UNE PREMIÈRE DE RÊVE !

5 août 2017 - 13:02

Notre équipe fanion s'impose à Chambly dans le cadre de la 1ère journée du Championnat National version 2017/2018

Composition FC Chambly
 : Pontdemé, Héloise, G.Doucouré, Rocher, Padovani, L.Doucouré, Pinteaux, Popelard, Rodrigo (26e Dao), Henry (77e Koné), Kinkela

Composition Lyon Duchère AS : N'Djalkonog, Sefil, Charvet, Ndiaye, Ranneaud, Brahmia, Diarrassouba, Ayari (65e Talhaoui), Ezikian, Atik, Bennekrouf (76e Mendes)

C'est une entrée en matière difficile qui attend nos Duchérois à Chambly. En effet, débuter à à l'extérieur face à un prétendant annoncé à la montée en Ligue 2 n'est pas chose aisée. Toutefois, les Camblysiens ont réalisé une pré-saison poussive et le bel effectif construit par Karim Mokeddem et son staff pendant l'été ne peut que pousser à l'optimisme.

Le début de match est d'ailleurs plutôt Jaune et Rouge. Bennekrouf se signale rapidement d'une frappe des 25m consécutive à une belle récupération de Diarrassouba mais Pontdemé repousse (6e). Bennekrouf est très remuant et pose de sérieux problèmes à la défense locale comme sur cette grosse accélération qui se termine par un tir de Ayari trop sur le gardien (23e). Les Bleus et Noirs font enfin frémir leur public avec une énorme occasion sortie de manière incroyable par N'Djalkonog à bout portant (27e). S'en suivent 3 coups francs dangereux pour Ezikian qui croit ouvrir le score sur le dernier juste avant la pause mais la claquette de Pontdemé est également de toute beauté (45e). On est reste donc à 0-0 à mi-parcours.

Le deuxième acte est plus calme, les occasions se font rares des deux côtés et on semble se diriger vers un score nul et vierge mais l'éternel Talhaoui en décide autrement en ressortant le ballon à grandes enjambées avant de décaler Atik qui marque d'un tir surprenant des 20m (0-1, 80e). La connexion Talhaoui/Atik qui a fait tant de dégâts la saison dernière permet à nos Duchérois, qui vont tenir jusqu'au coup de sifflet final malgré une grosse pression Camblysienne, de prendre 3 points très importants pour le moral car ils permettent à la bande de Karim Mokeddem de se lancer de la meilleure des manières dans un Championnat National qui s'annonce une nouvelle fois des plus indécis.

Vendredi prochain, ce sera l'heure de la première à domicile pour notre équipe fanion qui recevra le Pau FC dans son Stade de Balmont. Nous vous attendons très nombreux pour les encourager et leur permettre de faire fructifier cet excellent résultat à Chambly !

+ Classement National

Crédit photo : Eric CREMOIS