NATIONAL | ENTRETIEN AVEC DAVID VIGNES

9 août 2017 - 15:00

L'entraîneur du Pau FC a gentiment accepté de répondre à nos questions avant le match de vendredi

Bonjour coach, dans quel état d'esprit abordez-vous cette deuxième saison en National pour votre équipe ?

David VIGNES : "Bonjour, on débute cet exercice 2017/2018 avec la volonté de nous maintenir encore une fois, si possible un peu moins difficilement que la saison dernière car on a lutté jusqu'à la dernière journée voire la dernière minute pour sauver notre peau. On reste sur une année difficile notamment d'un point de vue mental donc on a forcément à cœur de faire mieux cette saison pour moins souffrir dans le money time."

Êtes-vous satisfait de la préparation de votre groupe et de sa composition alors que le mercato est toujours en cours ?

D.V. : "Je suis très satisfait car on a eu très peu de pépins physiques donc toute le monde ou presque a pu faire l'intégralité de la préparation. En ce qui concerne le groupe, il me manque encore 3 joueurs mais des signatures sont imminentes et l'effectif devrait être au complet d'ici une semaine."

Après un maintien acquis in extremis lors de la dernière journée l'an passé, difficile de viser autre chose cette saison ?

D.V. : "C'est tout à fait ça, l'objectif est d'abord de nous maintenir. Après, on espère toujours secrètement pouvoir jouer les trouble-fêtes, accrocher le ventre mou car dans ce championnat très serré qu'est le National, obtenir 3 ou 4 bons résultats d'affilée lorsqu'on est en milieu de tableau peut vite permettre de rêver. On aimerait faire la saison qu'a fait La Duchère l'an dernier, c'est un peu l'exemple à suivre et on signerait immédiatement pour ça."

Vous avez obtenu un bon match nul au Red Star vendredi dernier lors de la première journée, que visez-vous contre La Duchère ?

D.V. : "On veut toujours gagner et prendre le maximum de points mais on sait que ce sera difficile à La Duchère. Notre match au Red Star a en effet été très encourageant face à un prétendant à la montée, on a été dans la lignée de notre bonne préparation. On veut confirmer à La Duchère mais je pense que ce sera plus difficile donc il va falloir qu'on hausse encore notre niveau de jeu pour pouvoir espérer ramener quelque chose."

Votre effectif sera-il au complet ?

D.V. : "Tout le monde est sur le pont à l'exception de Malaga qui a été expulsé de manière malheureuse au Red Star vendredi dernier."