NOS DUCHÉROIS ENCHAÎNENT !

11 août 2017 - 22:55

Notre équipe fanion s'impose dans la douleur contre le Pau FC au Stade de Balmont (2-1) et est leader provisoire du Championnat National après 2 journées

Composition Lyon Duchère AS
 : N'Djalkonog - Sefil, Charvet, Ndiaye - Brahmia, H.Sbai (cap), Diarrassouba (57e Ayari), Ezikian - Atik, Rabeï (61e Talhaoui), Bennekrouf (81e Mendes)

Composition Pau FC : Kone, Aigouy, Bury, Crillon, Daubin, Maisonneuve, Kraichi (87e Martin), Sanchez, Ciss (77e Ourch), Guilavogui, Rivas

Déjà vainqueurs à Chambly en ouverture de la saison, les hommes de Karim Mokeddem visent la passe de deux à l'heure de retrouver leur public pour la première de la saison à Balmont. Leur adversaire, le Pau FC, a lui obtenu un bon match nul au Red Star lors de la 1ère journée et veut confirmer ses bonnes dispositions dans le jeu.

Ezikian a décidé qu'il n'y aurait pas de round d'observation dans ce match. L'artificier Jaune et Rouge envoie son premier coup franc intéressant dans la lucarne de Kone pour une ouverture du score précoce (1-0, 4e). Peu habitués à mener rapidement, nos Duchérois reculent et ne parviennent pas à exploiter de la meilleure des manières leur système de jeu ambitieux en 3-4-3. Les visiteurs dominent et ont la possession du ballon, une domination qui reste pendant un long moment plutôt stérile hormis une belle parade de N'Djalkonog devant Kraichi (20e). L'égalisation arrive logiquement peu de temps avant la pause quand le centre de Kraichi trouve la tête lointaine de Guilavogui qui nettoie la toile d'araignée de N'Djalkonog (1-1, 39e). Rabeï s'essaie à la frappe des 20m mais Kone se couche bien et les 22 acteurs rentrent aux vestiaires dos à dos à mi-parcours.

La 2ème période commence et notre équipe fanion pense refaire le coup du premier acte lorsque Bennekrouf lance Rabeï qui marque mais le but est refusé pour un hors-jeu bien réel (46e). Très en vue, Rabeï met de nouveau Kone à contribution d'un tir puissant (52e). Alors qu'on entre dans les 20 dernières minutes de la rencontre, N'Djalkonog réalise un énorme arrêt réflexe face à Crillon (70e) et c'est certainement le tournant du match car peu de temps après, l'éternel Talhaoui décale Bennekrouf qui débloque son compteur d'un frappe pure du gauche (2-1, 79e). Déjà auteur d'un but magnifique, Ezikian est à deux doigts d'un doublé extraordinaire mais sa grosse frappe s'écrase sur le poteau de Kone (82e). Les Palois poussent logiquement pour prendre au moins le point du match nul mais N'Djalkonog est dans un grand jour et sauve les siens dans les arrêts de jeu lorsque Rivas croit égaliser (92e). Après 5 longues minutes d'arrêts de jeu, l'arbitre donne le coup de sifflet final et notre équipe fanion s'impose !

Six points en deux rencontres et la place de leader provisoire, c'est une belle soirée qui s'achève et laisse entrevoir de vrais espoirs pour la bande de Karim Mokeddem d'à nouveau bien figurer cette saison après un premier exercice des plus réussis en National. Direction Les Herbiers vendredi prochain pour tenter de poursuivre le sans faute.

Karim Mokeddem, entraîneur Lyon Duchère AS : "Je suis content du résultat mais pas forcément du contenu, on est tombé sur une belle équipe de Pau et on a défendu beaucoup trop bas notamment en première mi-temps. Le plan de jeu n'a pas toujours été respecté, ce qui est forcément énervant pour le coach que je suis mais je note qu'on a tout de même réussi à se procurer au moins autant d'occasions que Pau. Merci à notre gardien qui a fait un grand match, merci également à notre  banc qui a été déterminant ce soir, sans oublier Kamel Bennekrouf qui débloque son compteur et je suis très content pour lui. Il faudra qu'on soit meilleurs aux Herbiers pour ramener quelque chose."

Kamel Bennekrouf, attaquant Lyon Duchère AS : "On a été malmenés par Pau ce soir, notamment au milieu de terrain, on ne va donc retenir que la victoire. À titre personnel je suis forcément très content d'avoir marqué et j'espère qu' c'est le premier but d'une longue série. J'ai la confiance du coach et de mes coéquipiers, j'essaye de leur rendre au maximum, c'est un vrai plaisir d'évoluer dans cette équipe."

David Vignes, entraîneur Pau FC : "Il y a forcément des regrets ce soir compte tenu du score qui est négatif pour nous alors qu'on a proposé un contenu très intéressant. Le 2ème but qu'on prend est évitable et le gardien Duchérois a été excellent. Ce fut un match de qualité, c'est bien de jouer de belle manière mais il va falloir qu'on prenne des points sans quoi on risque de perdre la confiance qui nous habite actuellement."

+ Classement National