MATTHIEU EZIKIAN | "BESOIN DE TOUT LE MONDE"

16 août 2017 - 17:34

Entretien avec l'emblématique milieu de terrain de notre équipe fanion

Bonjour Matthieu, tout d'abord comment vas tu ? Quel est ton état de forme ?

Matthieu EZIKIAN : "Ça va plutôt bien, j'ai bien digéré la préparation d'avant-saison qui a été exigeante physiquement et c'est tant mieux. J'ai la chance d'avoir évité les bobos donc je suis en pleine forme."

Tu dois être satisfait de ton début de saison, a fortiori de ta belle prestation contre Pau vendredi dernier avec notamment ce magnifique coup-franc en lucarne...

M.E. : "Je suis surtout satisfait d'un point de vue collectif car on a pris 6 points sur 6 possible et c'est ça qui compte vraiment. Mon coup franc c'est bien mais ce n'est pas le plus important, seul les résultats de l'équipe importent réellement et je suis surtout content de contribuer à les rendre positifs"

La Duchère est l'actuel leader du National avec 6 points pris en 2 matches, tu vas certainement me dire que ça ne signifie pas grand chose pour le moment mais c'est quand même encourageant non ?

M.E. : "Oui ça l'est car on a vu que même lorsqu'on est mis en difficulté comme ce fut le cas en première période contre Pau on arrive à l'emporter à la fin. Après il ne faut surtout pas qu'on s'enflammer, ce n'est que le tout début et on pourra parler d'un bon début de saison dans quelques semaines si on arrive à poursuivre sur ce rythme. En tout cas ce qui est pris est pris, on veut 40 points pour se maintenir donc si on peut  les atteindre rapidement ça nous permettra peut-être de viser plus haut comme ce fut le cas la saison dernière."

Comment est l'ambiance dans le groupe avec notamment l'intégration des nombreuses recrues ?

M.E. : "L'ambiance est super mais je suis ici depuis pas mal d'années et ça a toujours été le cas donc je ne suis par surpris. Les recrues ont été bien accueillies et se sont bien intégrées, en plus on a les résultats de notre côté donc ça aide forcément à la bonne cohésion du groupe."

Et sur le terrain, que penses-tu des automatismes de l'équipe pour le moment ?

M.E. : "Il y a encore des améliorations à apporter mais c'est plutôt bien pour un début. On a quand même vu nos difficultés dans le jeu contre Pau, notamment quand on n'a pas la possession du ballon donc il faut vite qu'on peaufine les réglages afin d'être encore plus compétitifs."

T'es tu fixé des objectifs personnels cette saison ?

M.E. : "Non, je ne le fais jamais, mon objectif personnel est d'aller le plus haut possible et j'ai besoin de tout le monde pour le faire donc je préfère raisonner collectif. Mon but est d'amener un plus à l'équipe donc disons que j'espère faire au moins aussi bien si ce n'est mieux que l'an dernier."

Direction Les Herbiers vendredi pour la 3ème journée du championnat, comment sens-tu ce match ?

M.E. : "Ça devrait être un bon match car Les Herbiers est une équipe qui aime bien jouer au ballon et c'est également notre philosophie. Il faudra qu'on soit bons tactiquement, qu'on respecte bien les consignes du staff mais je pense en tout cas que ce sera une rencontre ouverte et qu'on va tous prendre du plaisir sur le terrain."