DUEL DE SIAMOIS

17 août 2017 - 16:14

Demain à 20h, notre équipe fanion affronte Les Herbiers sur leurs terres Vendéennes dans le cadre de la 3ème journée du Championnat National. Présentation de cette rencontre entre deux équipes qui se ressemblent :

Ambitieux mais pas trop

Troisième saison en National pour Les Herbiers, deuxième pour La Duchère, ce sont deux équipes peu habituées à évoluer à un tel niveau qui s'apprêtent à en découdre. Pourtant, après un exercice ponctué d'un maintien facile pour les Vendéens et d'une belle 7ème place pour nos Duchérois, chacun peut espérer de belles choses cette année. Toutefois, personne ne veut se voir trop beau et les deux coachs visent avant tout la barre des 40 points synonyme de maintien avant de pourquoi pas jouer les troubles fêtes en haut de tableau dans le sprint final si l'occasion se présente.

Pour la beauté du jeu

Dans un championnat parfois réputé (trop) physique, Les Herbiers et La Duchère sont deux équipes qui détonnent par une philosophie similaire donnant la prime au jeu. Entre le 3-5-2 de Karim Mokeddem et l'envie incessante de Frédéric Reculeau de ne jamais rendre le ballon à l'adversaire, quitte à parfois le payer cher, c'est un match ouvert et plaisant qui se présente ! L'entraîneur Herbretais a d'ailleurs rendu un bel hommage à son homologue Duchérois hier en interview sur notre site (cliquez ici).

Une envie commune de confirmer

Après une défaite non méritée contre Béziers en ouverture, Les Herbiers ont bien rectifié le tir en s'imposant à Chambly et voudront enchaîner à l'heure de recevoir notre équipe fanion. Cette dernière n'est pas en reste puisqu'elle a remporté ses deux premiers matches de la saison et n'est ni plus ni moins que le leader actuel du Championnat National. Avide de proverbes en tous genres, Karim Mokeddem doit bien connaître l'adage du "jamais deux sans trois"...

Rendez-vous demain à 19h45 sur notre site pour la prise d'antenne du live vidéo que nous diffuserons grâce à la Fédération Française de Football. Coup d'envoi de la rencontre à 20h au Stade Massabielle des Herbiers.

Un direct commenté sera également comme toujours proposé sur les pages Facebook et Twitter du club disponibles ci-dessous :