LUDOVIC ASSEMOASSA | "UNE REMISE EN QUESTION OBLIGATOIRE"

24 août 2017 - 11:50

Entretien avec l'entraîneur principal de notre équipe réserve qui reprend la compétition ce samedi à 18h au Stade de la Sauvegarde contre le Aix FC !

Bonjour Ludovic, comment s'est passée la préparation d'avant-saison ?

Ludovic ASSEMOASSA : "La préparation a été plutôt positive dans l'ensemble. Il y a 2 ou 3 joueurs qui sont arrivés un peu en retard mais on a bien travaillé tous ensemble et les matches amicaux ont été plutôt intéressants donc c'est de bonne augure pour la suite même si je sais qu'il y a encore beaucoup de boulot."

Peux-tu nous donner les résultats de vos matches amicaux et nous dire ce que tu en as retiré ?

L.A. : "On a commencé par une défaite 3-1 contre la réserve de Grenoble renforcée par 6 joueurs du groupe National, on a été mis en grosse difficulté et ça nous a permis de voir tout ce qu'on avait à améliorer. Ensuite on a fait match nul avec Mâcon (1-1), ce fut un match intéressant notamment sur le plan physique et on a su répondre présents. S'en est suivie une victoire contre Ain Sud au terme d'une rencontre où on a bien maîtrisé le ballon mais manqué d'efficacité dans les deux surfaces, tout comme lors du match suivant avec une victoire 2-0 contre Chassieu-Decines mais les mêmes soucis d'efficacité. On a terminé par une triangulaire avec deux oppositions de 40 minutes contre Belleville et le FC Lyon et deux victoires 1-0. Autant on a pu être moyens contre Belleville qui n'était pas prêt, autant le match contre le FC Lyon m'a bien plu notamment en terme d'engagement. On a donc progressé au fil du temps que ce soit au niveau des résultats mais également dans la manière, maintenant le juge de paix sera la compétition donc on attend avec impatience que ça commence."

Après une dernière saison compliquée, quels sont les objectifs de l'équipe cette année ?

L.A. : "Comme je le dis au groupe depuis le premier jour, si on termine dans le top 5 ce sera une belle saison car on aura beaucoup progressé après un dernier exercice difficile."

Le recul t'as t'il permis de comprendre les difficultés de ce dernier exercice et la façon d'y remédier ?

L.A. : "Il y a forcément eu une remise en question, c'est obligatoire après une telle saison. On a identifié nos manques, on sait aussi que c'est toujours compliqué au niveau de la cohésion et des automatismes pour une équipe réserve et donc sans cesse remaniée mais on doit compenser par un état d'esprit irréprochable sur le terrain et je vais beaucoup insister sur ce point pour cette saison."

Ton groupe a t'il beaucoup évolué ? En es-tu satisfait à l'heure actuelle ?

L.A. : "On a un effectif très jeune et largement renouvelé, bon nombre de U19 du club l'ont d'ailleurs intégré. On va donc logiquement manquer d'expérience mais on mise sur la qualité et l'insouciance de cette jeunesse pour faire une belle saison. Il nous manque encore un élément offensif et défensif mais je suis content de mon groupe que je trouve plutôt cohérent dans l'ensemble."

La DH, désormais nommée Régional 1, redémarre ce week-end avec la réception de Aix-les-Bains, ton équipe est prête ?

L.A. : "J'ai de bonnes sensations, on s'est bien préparés et on est tous très impatients de commencer pour savoir ce qu'on a dans le ventre. La volonté de bien faire est grande, il va maintenant falloir que ça se voit sur le terrain car la marque de fabrique de la DH (Régional 1 depuis cette année) est un gros impact physique et beaucoup d'engagement donc il va falloir qu'on réponde présents sur ce point car je sais que niveau ballon on a de grosses qualités."