1 POINT DE GAGNÉ ?

25 août 2017 - 23:12

Notre équipe fanion partage les points avec une belle équipe de Cholet ce soir au Stade de Balmont (0-0)

Composition Lyon Duchère AS
 : N'Djalkonog - Sefil, Charvet, Ndiaye - Moizini, H.Sbai (cap), Ayari (26e Diarrassouba), Ezikian - Atik (86e Rabeï), Talhaoui, Bennekrouf (65e Bekhechi)

Composition SO Cholet : Ahamada - Flegeau, Paillot, Farina, Rippert (cap) - Caloin (71e Gomez), Gbelle, Aabiza - Baouia (73e Mohammed), Bertrand, Sarr

C'est une belle soirée de football qui se présente dans le 9ème arrondissement Lyonnais. Le Stade Olympique Choletais, meilleure attaque du championnat avec 10 buts inscrits en 3 matches, vient tenter la passe de trois à l'extérieur alors que nos Duchérois veulent se relancer après leur première défaite de la saison aux Herbiers vendredi dernier.

La première période est plutôt Choletaise. Les visiteurs monopolisent le ballon et se montrent dangereux à plusieurs reprises sans toutefois faire réellement trembler le public de Balmont. Baouia pousse trop son ballon devant N'Djalkonog (18e), Ndiaye intervient avec Brio après un gros retour (13e) tout comme Charvet à plusieurs reprises. Nos Jaune et Rouge montrent enfin le bout de leur nez juste avant la pause mais la tête de Ndiaye passe au dessus sur un coup franc de l'artificier Ezikian (39e) et Talhaoui joue mal un contre en deux contre deux avec Bennekrouf (45e+1). À mi-parcours, Cholet mène aux points mais le score est toujours nul et vierge. À noter la blessure de Ayari remplacé rapidement par Diarrassouba suite à un mauvais coup reçu de la part de Sarr.

Les intentions Duchéroises sont meilleurs au retour des vestiaires, d'ailleurs l'ouverture du score est très proche sur une double occasion pour Atik d'une frappe puissante puis Bennekrouf à bout portant sur le deuxième ballon mais Ahamada réalise deux arrêts de grande classe (46e). Les visiteurs restent dangereux, notamment sur coup de pied arrêté (53e) et Sarr fait briller N'Djalkonog qui sort les poings sur une grosse frappe qui partait sous sa barre transversale (59e). Alors que la dernière 1/2h se présente, la bande à Karim Mokeddem recule et souffre de plus en plus mais tient bon et s'en sort in extremis lorsque Baouia efface N'Djalkonog bien sorti pour l'excentrer sur son pied gauche avec lequel il ne parvient pas à trouver mieux que le petit filet (72e). Malgré un dernier frisson dans les travées du Stade de Balmont quand le coup franc de capitaine Sbai trouve la tête de Sefil (86e), le ballon voit malheureusement le cadre s'échapper et les 22 acteurs se séparent bons amis avec chacun un point de plus au compteur.

Comme le dit souvent coach Mokeddem : "quand on ne peut pas gagner un match, il faut savoir ne pas le perdre". C'est un peu la morale de l'histoire ce soir et au vu du scénario de la rencontre, on peut estimer que ce point est un bon point pour notre équipe fanion même si l'objectif est toujours de faire le plein à domicile. Rendez-vous en Bretagne pour y affronter l'US Concarneau vendredi prochain !

+ Classement National