LA BRETAGNE, ÇA NOUS GAGNE ?

31 août 2017 - 14:49

Demain soir à 20h, notre équipe fanion se déplace en terres bretonnes pour y affronter l'US Concarneau dans le cadre de la 5ème journée du Championnat National. Présentation de la rencontre :

Des Concarnois toujours sans victoire mais en progrès

Concarneau, c'est l'histoire d'un promu en National auteur d'un premier semestre incroyable la saison dernière avec à la clef une place de leader et de réelles possibilités de monter en Ligue 2 à mi-parcours. Malheureusement, une deuxième partie de championnat catastrophique s'en est suivie et les Bretons ont chuté jusqu'à la 11ème place au terme des 34 journées. Le début de l'exercice 2017/2018 des Concarnois est dans la continuité de leur début d'année avec aucune victoire en 4 matchs mais des progrès sont en vue. En effet, après deux défaites inaugurales contre Laval et Béziers (à chaque fois 0-1), les Thoniers ont réagi en accrochant deux nuls contre Chambly (0-0) puis aux Herbiers le week-end dernier (1-1). De réels améliorations ont été perçues dans le jeu à l'occasion de la deuxième période en Vendée et l'objectif des Bretons sera clairement d'enfin l'emporter, a fortiori devant leu public, afin de lancer pour de bon une saison qui ne demande que ça.

Progression dans le jeu espérée côté Duchérois

Rapidement leader du championnat grâce à deux succès obtenus à l'arrachée, la bande à Karim Mokeddem a ensuite subi une perte de vitesse avec d'abord une défaite aux Herbiers (1-0) puis un nul à Balmont contre Cholet (0-0). Solides défensivement avec seulement 2 buts encaissés en 4 rencontres, nos Jaune et Rouge ont par contre du mal à développer le jeu de possession à vocation offensive qui leur est propre habituellement. Muets devant le but adverse lors de leurs deux dernières sorties et désormais 7ème au classement, ils vont devoir prouver que le travail effectué jour après jour à l'entraînement paye en trouvant davantage d'automatismes. Sans cela, il sera très difficile de ramener un bon résultat de Bretagne face à des Concarnois qui auront forcément le couteau entre les dents.

Le début d'une période cruciale

Le mois de septembre débute et va être riche avec pas moins de 5 matchs de championnat à disputer. C'est un moment important dans la saison où toutes les équipes vont vouloir se placer car un quart du National sera disputé début octobre et on y verra certainement déjà un peu plus clair sur le rôle que chacun pourra tenir au sein de la poule dans ce cru 2017/2018.

Comment voir le match ?

Nous vous donnons rendez-vous demain à 19h30 sur le site pour la prise d'antenne du live vidéo qui sera diffusé grâce à la Fédération Française de Football. Le coup d'envoi de la rencontre sera donné à 20h.

Un direct commenté sera également comme toujours proposé sur les pages Facebook et Twitter du club disponibles ci-dessous :