JÉRÉMY BEKHECHI | "ÊTRE DÉCISIF LE PLUS SOUVENT POSSIBLE"

6 septembre 2017 - 17:26

Entretien avec le nouvel attaquant de notre équipe fanion

Bonjour Jérémy, en tant que recrue peux-tu tout d'abord nous raconter ton parcours dans le foot jusqu'à aujourd'hui ?

Jérémy BEKHECHI : "J'ai connu le haut niveau avec Évry en CFA2 et après une saison là-bas j'ai rejoint Croix en CFA. S'en sont suivies deux années pleines avec presque 60 matches disputés et plus de 20 buts marqués. J'ai ensuite signé à Quevilly Rouen en National à l'été 2016 pour franchir un nouveau palier. Ce fut une nouvelle bonne saison puisque j'ai marqué 7 fois en 23 matches malgré la concurrence à mon poste de Mehdi Guezoui qui a été élu meilleur joueur du championnat. Puis nous voici à l'été 2017 et mon arrivée à La Duchère."

Comment définirais-tu tes points forts et faibles en tant que joueur ?

J.B. : "Je pense que mon atout principal est mon calme, ma sérénité devant le but car c'est très important au poste d'avant-centre. Mon point faible est peut-être une certaine nonchalance mais c'est dans ma personnalité même en dehors du terrain donc je travaille dessus au quotidien."

Comment se sont passées tes premières semaines au club ?

J.B. : "Elles ont été plutôt difficiles car j'ai signé en toute fin de mercato, je me suis donc retrouvé à rechercher un appartement en pleine préparation physique, tout ça loin de ma femme et de ma fille. Par contre j'ai été très bien accueilli par le groupe, tout le monde est super sympa et ça fait plaisir."

Tu n'as pas eu ta chance tout de suite mais tu as su marquer dès ta première apparition vendredi dernier à Concarneau, ça doit être un satisfaction ?

J.B. : "Entre mon arrivée tardive, un petit pépin physique et un contexte difficile en dehors du terrain, il m'a fallu du temps pour m'adapter et je remercie le coach de m'avoir laissé ce temps. L'équipe réalise un gros début de saison et j'ai pu apporter ma pierre à l'édifice une première fois en étant décisif à Concarneau, j'en suis satisfait mais il faut surtout que ça continue maintenant."

La concurrence est rude au poste d'avant-centre avec notamment Kamel BENNEKROUF, ça te stimule ou ça te fait peur ?

J.B. : "Je n'ai pas peur, Kamel est un super joueur mais dans le monde du football c'est partout pareil, la concurrence existe et il faut s'en accommoder. À moi d'être le meilleur à mon poste, de faire de bons entraînements et d'être décisif le plus souvent possible en match car c'est comme ça que je m'imposerai."

Tu t'es fixé des objectifs personnels cette saison ? Notamment sur un nombre de buts ?

J.B. : "J'espère marquer une vingtaine de buts, c'est un objectif élevé et j'en suis conscient mais c'est en étant exigeant avec moi-même que je ferais une bonne saison."

Vous recevez Marseille Consolat vendredi, une équipe contre laquelle tu avais marqué la saison dernière, comment sens-tu ce match ?

J.B. : "Les années se suivent et ne se ressemblent pas. J'ai changé d'équipe et Marseille Consolat a largement modifié son effectif donc ce match n'aura rien à voir avec celui où j'ai marqué la saison dernière. Je vais tout faire pour être décisif et permettre à mon équipe de s'imposer face à cette belle équipe de Consolat qui vient de frôler deux ans de suite la montée en Ligue 2."