NOS U19A SONT LANCÉS !

12 septembre 2017 - 16:37

Pour sa première de la saison en Régional 1 (ex Ligue Honneur), la bande à Mohamed Métoui et Salah Miloudi s'impose contre le Grenoble Foot 38 au Stade de la Sauvegarde (1-0)

Après un exercice 2016/20117 poussif en championnat avec une inhabituelle 6ème place pour eux qui sont habitués à jouer le haut de tableau, nos Duchérois veulent mieux faire cette année et ce premier match contre le GF38 est bon un test afin de valider la préparation intéressante qu'ils ont réalisé.

Dominateurs lors du premier acte, nos Jaune et Rouge prennent l'avantage par Cherradi bien servi par Khaled à la conclusion d'une superbe action collective (1-0). Ils auraient même pu prendre le large au score mais leur manque d'efficacité devant le but adverse laisse nos U19A à portée de tir des Grenoblois à mi-parcours.

Les visiteurs reviennent des vestiaires dans un nouveau dispositif tactique et réagissent dans le jeu sans toutefois être vraiment dangereux devant le but Duchérois. Bons gestionnaires, les hommes de Mohamed Métoui et Salah Miloudi conservent leur court avantage jusqu'au coup de sifflet final et prennent 3 points pour débuter la saison de la meilleure des manières.

Le week-end prochain, nos Jaune et Rouge recevront à nouveau, le Chambéry Savoie Foot cette fois-ci, afin de tenter d'enchaîner un deuxième succès dans ce début de championnat.

Mohamed Métoui
 : "C'était essentiel de bien commencer la saison et on a su le faire. On va travailler sur notre efficacité devant le but car les nombreuses occasions ratées en première période auraient pu nous coûter cher à la fin. C'est encourageant pour la suite, il faut maintenant qu'on enchaîne contre Chambéry qui est une grosse équipe de la poule depuis plusieurs saisons et qui ne viendra pas pour faire de la figuration."

+ Classement Régional 1