JACKSON MENDES | "RETROUVER LA VICTOIRE À BALMONT"

20 septembre 2017 - 16:56

Entretien avec le nouvel attaquant de notre équipe fanion

Bonjour Jackson, en tant que recrue estivale du club, peux-tu nous expliquer ta carrière dans le monde du foot jusqu'à aujourd'hui ?

Jackson MENDES : "J'ai débuté au club de Saint-Laurent-du-Var juste qui était juste à côté de chez moi à l'époque mais ma carrière a décollé quand j'ai rejoint le centre de formation de l'AS Monaco à l'âge de 14 ans. J'y ai fait mes gammes jusqu'à signer pro pour 3 ans. Suite à cela je suis parti à Arles-Avignon où j'ai joué une quinzaine de matches de Ligue 2 en deux saisons. Malheureusement le club a déposé le bilan, j'ai alors décidé de signer au CA Bastia en National. Après deux années pleines en Corse avec plus de 60 matches joués et 10 buts marqués, me voici à La Duchère."

Comment te définirais-tu en tant que joueur ?

J.M. : "Je suis un joueur offensif qui aime utiliser la profondeur car ma qualité principale est la vitesse. Je pense également être plutôt technique ballon au pied."

Ton intégration au groupe s'est-elle bien passée ?

J.M. : "Très très bien ! Je connaissais déjà Salim Moizini avant d'arriver et j'avais pu échanger avec quelques joueurs de l'effectif la saison précédente lors des deux affrontements entre le CA Bastia et La Duchère. L'ambiance est super et on travaille bien donc c'est parfait."

Quel regarde portes-tu sur ton début de saison ?

J.M. : "J'ai subi une blessure en pleine préparation physique d'avant-saison et ça m'en a fait loupé une bonne partie. Forcément j'avais un peu de retard par rapport à l'équipe lors de la reprise de la compétition mais je me sens de mieux en mieux. On va donc dire que jusqu'à maintenant ce n'est pas extraordinaire mais ça commence à venir."

La concurrence est rude sur le front de l'attaque, tu as d'ailleurs déjà joué quelques matchs avec l'équipe réserve, comment le vis-tu ?

J.M. : "Sereinement. De toute façon dans tous les clubs de football la concurrence est forte donc il faut bien l'accepter quand tu veux faire ce métier. Tant mieux pour l'équipe si la concurrence est forte, ça veut dire qu'il y a beaucoup de joueurs de qualité dans le groupe. Et puis tant mieux pour moi car ça va me permettre de progresser."

Vous affrontez Avranches ce vendredi au Stade de Balmont, un adversaire à votre portée pour se relancer après 2 matchs nuls à domicile ?

J.M. : "C'est un match très important car on veut absolument retrouver la victoire à Balmont. Lors de notre dernier match à domicile contre Marseille Consolat on avait eu beaucoup d'occasions mais manqué d'efficacité. On peut penser que Avranches est un adversaire à notre portée mais ils viennent justement de gagner à Consolat et on sait que dans ce championnat très homogène tout le monde peut battre tout le monde. Il va donc falloir qu'on soit vigilants vendredi."