UNE VICTOIRE AVEC LE COEUR

23 septembre 2017 - 00:05

Notre équipe fanion prend 3 points qui lui font beaucoup de bien contre l'US Avranches (1-0)

Composition Lyon Duchère AS
 : N'Djalkonog - Charvet, Sefil, S.Sbai (57e Ndiaye) - Moizini, H.Sbai (cap), Ayari (87e Bennekrouf), Ranneaud, Reale - Talhaoui, Mendes (82e Atik)

Composition US Avranches MSM : Beuve - Bonnenfant, Bizolon, Michel, Ndiaye (75e Léonard) - Bakanda (60e Belahmeur), Metelus, Boateng, Larrière (60e Mayulu) - Nkololo, Dutournier

Après deux matchs nuls à domicile contre Cholet et Marseille Consolat, la bande à Karim Mokeddem n'a qu'une idée en tête ce soir à l'heure de fouler sa pelouse du Stade de Balmont, celle de retrouver la victoire devant son public.

Nos Duchérois entrent bien dans la partie, il confisquent le ballon à leur adversaire du jour et sont rapidement récompensés grâce à Mendes qui profite d'une superbe ouverture de Ayari pour prendre la profondeur et crucifier Beuve en face à face (1-0, 13e). Ce même Mendes est à quelques centimètres de doubler la mise sur un bon centre de H.Sbai (20e) mais on en reste là. Le score ne bougera d'ailleurs plus jusqu'à la pause malgré une énorme action Jaune et Rouge en toute fin de première mi-temps quand Reale décale intelligemment Talhaoui qui voit son tir de près dévié sur le poteau par le portier Avranchinais.

Au retour des vestiaires, les choses se gâtent pour notre équipe fanion quant Ranneaud, très bon jusque là, est directement exclu de manière assez sévère par l'arbitre. Après avoir passé toute la 2ème période en supériorité numérique vendredi dernier à Saint-Gratien, nos Duchérois vont devoir vivre la situation inverse et ainsi forcément subir les assauts visiteurs. Sur le reculoir, ils résistent grâce à un excellent N'Djalkonog décisif à plusieurs reprises (63e, 69e, 88e) mais également à une défense collective de fer que le tacle rageur et sauveur de Ayari dans sa surface (63e) illustre à merveille. Le coup de sifflet final est donné et libère les spectateurs Jaune et Rouge qui espéraient tant voir leur protégés l'emporter à nouveau sous leurs yeux.

Puisqu'on parle du public, mention spéciale aux jeunes U17 du club qui auront fait beaucoup de bruit pour encourager les hommes de Karim Mokeddem, ce n'est peut-être pas encore le kop demandé par le coach Duchérois mais on s'en approche ! Ce soutien a été très important car il a donné à nos joueurs le baume au cœur nécessaire pour conserver leur avantage d'un petit but pendant près de 45 minutes à 10 contre 11.

Avec 15 points en 8 journées, soit une moyenne de presque 2 points par match, notre équipe fanion est co-leader du championnat en compagnie de Laval, Béziers et Rodez. C'est d'ailleurs à Rodez qu'elle se rendra vendredi prochain pour le choc de la 9ème journée de National qui sera diffusé sur Foot+.

+ Classement National