INZA DIARRASSOUBA | "MES AMIS M'APPELLENT YAYA TOURÉ"

27 septembre 2017 - 12:16

Entretien avec le nouveau milieu de terrain de notre équipe fanion

Bonjour Inza, peux-tu nous raconter ton parcours dans le monde du football jusqu'à aujourd'hui ?

Inza DIARRASSOUBA : "J'ai été formé à Sarcelles dans le 95 avant de rejoindre Montmorency puis Saint-Brice toujours dans la région parisienne. J'ai fait le grand saut à 22 ans en signant à l'AS Poissy pour passer de la DHR à la CFA2 (3 niveaux au-dessus). Après 3 bonnes saisons à Poissy avec une montée en CFA la 2ème année à la clef, j'ai pris la direction du FC Villefranche toujours en CFA à l'été 2016. J'ai réalisé de bonnes performances là-bas en étant élu dans le 11 type de la saison 2016/2017 du championnat puis j'ai rejoint La Duchère cet été. "

Quels sont à ton avis tes qualités et axes d'améliorations en tant que footballeur ?

I.D. : "Ma principale qualité est mon physique, je suis athlétique et c'est important à mon poste de n°6. J'aimerais m'améliorer sur l'aspect technique."

Quels sont ton joueur et ton entraîneur préféré ? Pourquoi ?

I.D. : "Mon joueur préféré est Yaya Touré car il est ivoirien comme moi, je joue à son poste et en plus il paraît qu'on se ressemble car mes amis m'appellent comme ça. Pour l'entraîneur je dirais Mourinho car j'aime bien son côté "special one", un peu fou et imprévisible."

Tu estimes que ton intégration au sein du groupe et du club est terminée ?

I.D. : "Oui je pense être intégré à 100%. J'ai été bien accueilli, je m'entends très bien avec mes coéquipiers et quand je vois que les joueurs à l'essai pensent que je suis au club depuis longtemps c'est une belle preuve de mon intégration."

Quel regard portes-tu sur le début de saison de l'équipe ?

I.D. : "Il et plutôt bon surtout d'un pont de vue comptable mais dans le jeu on peut mieux faire. Je trouve que la mayonnaise n'a pas encore pris à 100% et c'est encourageant car ça veut dire qu'on ne peut que progresser."

Et sur ton début de saison ?

I.D. : "J'ai loupé les trois derniers matchs, deux à cause d'une blessure et un pour suspension mais sur les rencontres que j'ai disputé auparavant je suis assez satisfait pour ma première année à ce niveau."

Direction Rodez samedi pour la 9ème journée de championnat, tu postules pour être dans le groupe ?

I.D. : "Je suis prêt à 100%, je n'ai plus de bobos et je suis bien revenu à l'entraînement. J'étais déjà prêt à jouer le week-end dernier mais le coach ne m'a pas retenu donc cette frustration fait que je suis très déterminé à revenir samedi."

Ce match sera diffusé sur Foot+, est-ce que ça va être ta grande première a la télévision? Qu'est ce que ça te fait ?

I.D. : "Je le vis assez normalement, j'essaie de pas trop y penser pour ne pas me mettre de pression inutile. J'étais déjà passé à la TV avec Poissy en 32ème de finale de la Coupe de France 2013/2014. Sincèrement quand tu es sur le terrain ça ne change rien, en plus en National on est retransmis en vidéo sur internet tous les week-end et je sais que mes amis me regardent donc j'ai l'habitude de ça finalement."