UNE BELLE COURSE POUR LE HANDICAP !

27 septembre 2017 - 10:55

L'OMS, la commune et le Rotary Club de Champagne-au-Mont-d'Or ont co-organisé dimanche dernier une course en faveur du handicap réussie à Champagne-au-Mont-d'Or.

Baptisée "La Champenoise", elle a détonné par son caractère très fédérateur permettant à la fois aux hommes, aux femmes, aux enfants et aux personnes en situation de mobilité réduite de participer à la fête. Mention spéciale à un sexagénaire qui a parcouru les 5 km du parcours seul en fauteuil roulant !

Ce fut un beau moment de convivialité et de solidarité qu'ont partagé pas moins de 200 participants dont les meilleurs furent récompensés par des cadeaux à l'arrivée.

L'argent récolté grâce aux inscriptions va désormais être intégralement reversé à deux associations liées au handicap :

- L'ESAT Henri CASTILLA située à La Duchère qui propose à des personnes souffrant d'un handicap une intégration sociale et professionnelle ainsi qu'un soutien médico-social et éducatif.
- Handisport Lyonnais qui est un club de sport basé dans le 8ème arrondissement de Lyon ouvert exclusivement aux personnes en situation de handicap.