NOS DUCHÉROIS ÉVITENT LE PIÈGE

7 octobre 2017 - 23:52

Notre équipe fanion s'impose dans la douleur au Roannais Foot 42 après avoir dû jouer les prolongations (0-3)

Composition Roannais Foot 42 : Besset - N'Diaye, Velut, Farabet, Chadli - Diabate, Boisset (68e Gomes), Morel (52e Picard) - Royer, Lanoix (98e Aubret), Travard

Composition Lyon Duchère AS : N'Djalkonog - Sefil, Seguin, Alaza, Moizini - Diarrassouba (65e Talhaoui), Ezikian, Reale - Atik, Mendes (66e Ayari), Bennekrouf

Pour son entrée en lice dans une compétition qui lui a souvent réussi par le passé et qui lui tient particulièrement à cœur, la bande à Karim Mokeddem sait que les choses ne seront pas simples à Roanne malgré les 4 niveaux qui la séparent de leur adversaire du jour. Comme toujours en coupe, il n'y a qu'un seul mot d'ordre aujourd'hui : la qualification.

Face à un adversaire solide et qui choisit logiquement de leur laisser la possession pour évoluer en contre, nos Jaune et Rouge dominent outrageusement les débats pendant les 90 minutes du temps réglementaire mais ils ne parviennent pas à trouver la faille. C'est notamment la faute d'un excellent Besset qui enchaîne les parades sur sa ligne et est parfaitement suppléé par sa défense lorsqu'il est battu.

Sereins, nos Duchérois ne s'affolent pas à l'heure de débuter les prolongations. À force de pousser, ils ont forcément fatigué les locaux et vont en profiter durant ces 30 minutes supplémentaires en inscrivant pas moins de 3 buts par Sefil (0-1, 97e), Ayari (0-2, 103e) et Ezikian d'un beau coup franc (0-3, 110e).

Voici notre équipe fanion au 6ème tour de la Coupe de France malgré une belle opposition proposée par de valeureux Roannais qu'il faut féliciter. Place désormais à une semaine de "repos" puisque les hommes de Karim Mokeddem sont exempts en National le week-end prochain. Ils retrouveront la compétition dans 15 jours, toujours en Coupe de France.