NATIONAL | QUAND ÇA NE VEUT PAS...

18 novembre 2017 - 00:33

Notre équipe fanion s'incline à Dunkerque (1-0) et enchaîne une 4ème défaite consécutive en championnat

Composition USL Dunkerque
 : Ligali - Touré, Huysman, M.Fachan, Mazikou - Banor, D.Fachan - Boudaud, Rocchi (75e Serin), Allart (63e Timite), Grich (90e+2 Muraglia)

Composition Lyon Duchère AS : N'Djalkonog - Charvet, Sefil, Moizini, Ranneaud - Diarrassouba, Ezikian, Ayari (63e Brahmia) - Talhaoui, Mendes, Bekhechi

Malgré un bon bol d'air grâce à la Coupe de France, compétition dans laquelle ils se sont qualifiés pour le 8ème tour le week-end dernier à Feurs (1-2), nos Duchérois n'oublient pas pour autant leurs difficultés actuelles en National puisqu'ils restent sur 3 revers en championnat à Rodez (2-0), Boulogne (1-0) et contre Grenoble (2-4). Une réaction est donc attendue ce soir en terres nordistes même si ce déplacement à Dunkerque est loin d'être l'idéal pour repartir de l'avant.

Le premier acte n'offre pas énormément de jeu. les deux équipes se neutralisent et seul un penalty parvient à débloquer la situation. Malheureusement, il est en faveur des locaux et c'est M.Fachan qui ouvre le score d'un tir suffisamment appuyé pour tromper N'Djalkonog parti du bon côté (1-0, 31e). La pause intervient et Karim Mokeddem sait qu'il va devoir trouver les mots pour remobiliser ses troupes.

Certainement bousculés par leur coach dans le vestiaire, nos Jaune et Rouge reviennent plus en jambes sur la pelouse du Stade Tribut en 2ème période. Dans le sillage d'un Talhaoui en grande forme du haut de ses 35 ans, ils se rebellent et poussent pour revenir à la marque. En dépit de beaux mouvements, nos joueurs n'égaliseront pas, ils vont une nouvelle fois pêcher dans le dernier geste comme c'est le cas depuis le début de la saison en championnat (en attestent leurs 11 petits buts inscrits en 12 matchs). Résultat, c'est une 4ème défaite consécutive en National pour nos Duchérois qui perdent en plus Ezikian exclu en toute fin de partie (90e+3) dans l'incompréhension générale.

La situation n'est pas encore préoccupante au classement puisque nos Jaune et Rouge restent dans le top 10 mais il faudra prendre des points vendredi prochain lors de la réception de Laval pour enfin sortir de cette mauvaise passe.

+ Classement National