DEUX VICTOIRES IMPORTANTES

28 novembre 2017 - 16:46

Nos Séniors 2 et U19A ont tous les deux renoué avec la victoire ce weekend à domicile. Deux victoires qui permettent à nos deux équipes de conserver leur seconde place et de garder à portée les leaders de leur division respective.

Régional 1 | Séniors 2 1-0 UMS Montélimar

Les Séniors 2 recevaient samedi l’UMS Montélimar au Stade de la Sauvegarde pour un match qui s’annonçait de haut niveau au vu de la qualité de l’effectif montilien qui se déplaçait avec l’objectif de ramener des points dans ce match de championnat de Régional 1.

Un match dans lequel il fallait être présent dès le coup d’envoi, ce qu’ont fait les hommes de Ludovic Assemoassa comme le confie son adjoint, Thierry Nicouleaud : « Dès l’échauffement les joueurs ont mis de l’intensité et cela s’est ressenti à leur entrée sur le terrain ». Les Duchérois ont su respecter les consignes qui étaient de presser haut leur adversaire afin d’empêcher l’équipe adverse de mettre en place son jeu ce qui a permis une domination de nos joueurs durant toute la durée du match. Celle-ci se concrétise par l’obtention d’un pénalty à la 18e minute mais qui sera superbement détourné par le gardien des visiteurs, Anthony Scribe. C’est donc sur un score vierge que les deux équipes rejoignaient les vestiaires à la mi-temps.

Notre équipe revenait avec le même état d’esprit et son envie de faire le jeu tout en n’oubliant pas de rester solide défensivement, notamment sur les coups de pieds arrêtés, chose qui leur faisait défaut ces derniers temps. Malgré cela et plusieurs occasions franches, il a fallu attendre la 72e minute et une passe décisive de Naim Dhib pour que Ronny Labonne délivre et offre la victoire à son équipe dans un match d’une rare intensité.

Une satisfaction pour Thierry Nicouleaud, « le match fut de très bonne qualité et l’implication de tous est à souligner ». Une victoire qui permet à notre réserve de pointer à 3 points du leader, ES Vallières, avant leur déplacement à Côte Chaude au cours duquel il faudra confirmer la bonne dynamique.

+ Classement

Ligue Honneur | U19A 2-0 AS Saint-Priest

Les U19A du duo Mohamed Metoui-Salah Miloudi avaient quant à eux à cœur de rectifier le tir avec la réception de l’AS Saint-Priest face à une équipe qui les avait dominé le weekend passé en Coupe Gambardella.

C’est ce qu’on fait les joueurs duchérois en rentrant très bien dans le match, « après la lourde défaite subie contre ce même adversaire, nous avions envie de démontrer que c’était une erreur et les joueurs ont su retranscrire sur le terrain le travail effectué durant toute la semaine » nous rapporte Mohamed Metoui. C’est cet état d’esprit conquérant qui permet à Zakarya Remili de donner l’avantage dès la 20e minute à son équipe avant qu’Abdelkrim Khaled ne creuse l’écart juste avant la pause sur pénalty.

De retour des vestiaires, nos joueurs gardent les mêmes intentions et malgré plusieurs autres occasions pour aggraver la marque, le score ne bougera plus jusqu’au coup de sifflet final et l’obtention d’une victoire qui permet de creuser l’écart avec l’adversaire du jour. Une victoire importante qui permet de rester à deux points du FC Lyon, 1e du classement.

C’est donc un déplacement chez ce même FC Lyon la semaine prochaine qui s’annonce très important sans toutefois être décisif au vu du nombre de matchs restants. Nul doute que notre équipe souhaitera confirmer le bon résultat obtenu.

+ Classement