Coupe de France | Fin de l'aventure

1 décembre 2017 - 23:22

Notre équipe fanion est éliminée de la Coupe de France

Composition l'ASC Biesheim : Kehi - Finance, Muller, Grosperrin, Chevrier Bischoff - Jacquat, Fuchs, Dardour - Efondja, Miliani

Composition Lyon Duchère AS : N'Djalkonog - Charvet, Seguin, Ndiaye - Brahmia, Reale, Ayari, Shiashia - Atik, Tuta, Talhaoui

Après une victoire encourageante face au Stade Lavallois vendredi dernier, notre équipe fanion se déplaçait en Alsace pour y affronter l'ASC Biesheim pour le compte du 8e tour de Coupe de France. Pensionnaire de National 3, le club alsacien avait pour objectif de contrecarrer les plans des Duchérois qui avaient pour ambition de retrouver les 32e de finale, stade qu’ils n’ont plus atteint depuis 2012.

C’est un match disputé qui attendait les hommes à Karim Mokeddem face à une équipe de Biesheim qui restait sur deux victoires consécutives en championnat et c’est exactement ce qui s’est passé. En effet, après une première mi-temps légèrement à l’avantage des Lyonnais, durant laquelle ils auraient peut-être mérité d’ouvrir la marque, c’est sur un score vierge que les deux équipes rejoignaient les vestiaires. La seconde mi-temps se voyait elle plus équilibrée, avec des actions de part et d’autre, mais aucun joueur n’arrivait à trouver la faille pour son équipe avant la fin du temps réglementaire.

Les prolongations étaient de même augure et on se dirigeait vers la séance de tirs au but, mais Florian Bischoff en avait décidé autrement. C’est sur un coup de pied arrêté que le défenseur biesheimois surgit à la 107e minute pour donner l’avantage à son équipe. Score qui n’évoluera plus jusqu’au coup de sifflet final.

Notre équipe fanion est donc éliminée de cette Coupe de France et se concentrera désormais sur le championnat de National et leur prochain match face à Créteil. L’ensemble des joueurs aura à cœur de tenter d’enchainer une deuxième victoire consécutive en National.