Section Sportive | Lancement du soutien scolaire

6 décembre 2017 - 11:06

Elodie Crespo a donné le premier cours de soutien aux U13 de la section sportive

En collaboration avec l'ESPE (École Supérieure du Professorat et de l'Enseignement) de l'Académie de Lyon, et le soutien d'EDF Dalkia, le club a lancé hier soir son premier cours de soutien auprès des jeunes de la section sportive du Collège Victor Schoelcher au club house du Stade de la Sauvegarde.

Après l'entrainement, de 17h30 à 19h, une professeure en formation a aidé sept joueurs et une joueuse U13, soit 6e et 5e, à réaliser leurs devoirs pour la semaine. Les duchèrois ont pu poser toutes les questions dont ils avaient besoin pour la compréhension de leur leçon et la réalisation de leurs exercices de Français, mathématiques ou encore histoire-géographie. Une assistance qu'ils ont fortement appréciée.

Jeudi, cela sera au tour des U15, qui sont eux élèves en 4e et 3e, de participer à ce soutien. Cette action visant à l'amélioration des résultats scolaires des jeunes de la section sportive sera renouvelée chaque semaine. La réussite scolaire et l'accompagnement des joueurs faisant partie intégrante du projet de notre section sportive.