U15B | Une très bonne opération

12 décembre 2017 - 19:04

Retour avec Tony Belpalme sur le match des U15B face à Tassin UO Demi-Lune

Bonjour Tony, comment vous avez abordé ce match ?

Tony Belpalme : « C’était un gros match que nous avions en tête depuis le début de la saison. Tassin est une grosse écurie et ça s’est confirmé au cours de cette première partie de saison puisqu’ils sont invaincus.

A vrai dire on le prépare depuis 4 matchs. On s’était déjà fixé cet objectif de gagner ce match afin de nous rapprocher d’eux puisque nous étions à 7 points avant ce match. »

Comment s’est déroulé le match ?

TB : « On a commencé très fort avec un jeu porté vers l’avant et un pressing agressif pour les faire déjouer un maximum. Ça nous a plutôt bien réussi puisqu’on ouvre la marque dès la 3e minute à la suite d’un corner tiré par Mohamed Marouani qui est dévié par un joueur de Tassin et repris au second poteau par Chris Izekor. Je pense qu’on était beaucoup plus dangereux qu’eux grâce à notre sérieux et au respect des consignes. Même après le premier but on ne s’est pas relâché et ça nous a permis de creuser l’écart 10 minutes avant la mi-temps sur une frappe lointaine, quasi 35 m, de Josaïs Bilakassa. »

Vous devez donc rentrer au vestiaire très satisfait ?

TB : « Oui, très satisfait par l’attitude du groupe avec ce 2-0 à la pause face au leader. »

Quel a été le discours durant la pause ?

TB : « Avec Mehdi on a insisté sur l’importance de continuer à jouer et de continuer à presser sur les 10 premières minutes pour essayer de plier le match. »

C’est ce qui s’est passé ?

TB : « Pas vraiment. On a été sérieux mais malheureusement ils parviennent à réduire le score. Mais on ne s’est pas relâché, on a continué à être présent dans les duels et en continuant d’être dangereux devant leur but. »

Avec cette réduction de l’écart, les dernières minutes ont dû être longues ?

TB : « On a commencé à reculer et notre gardien a poursuivi le très bon match qu’il faisait jusque-là. Sa prestation nous a permis de garder l’avantage et de creuser l’écart à 3 minutes de la fin par Adem Moulahada qui marque à la 77e minute sur une passe décisive de Ryad Frhidi. »

Quels sont vos objectifs pour la fin de première de la saison et la seconde partie ?

TB : « L’objectif de la première partie est rempli en étant dans les deux premiers avec, quoi qu’il arrive, 2 points d’avance minimum sur le 3e. On va entamer une période de coupe avec la Coupe de Saône Métropole dans laquelle on affronte un adversaire bien connu, le Lyon Croix Rousse Football.

On reprendra également par la coupe en mi-janvier, si on se qualifie. L’objectif de la seconde partie sera de rester dans les deux premiers pour accéder à la division supérieure. »

Un mot sur la catégorie ?

TB : « Déjà félicitations à tout le groupe pour la prestation de samedi et les 4 victoires consécutives. Puis félicitations au groupe 1 qui est leader et invaincu dans leur poule d’excellence. Ces résultats démontrent le travail effectué sur l’ensemble de la catégorie.