Ludovic Assemoassa : "Le mois de février sera certainement décisif"

2 janvier 2018 - 16:36

Ludovic Assemoassa, entraineur des Seniors 2, dresse un bilan positif de la première partie de saison.

Ludovic Assemoassa, entraineur des Seniors 2, revient avec nous sur la première partie de saison de son équipe et se projette sur la phase retour qui s’annonce palpitante avec une possible accession en National 3 à l’issue du championnat.

Bonjour Ludovic, peux-tu nous dresser ton bilan de la première partie de saison de ton équipe ?

Ludovic Assemoassa : « Le bilan est globalement positif voir très positif. Nous nous étions fixés comme objectif initial d’être dans les 5 premiers à la trêve. Il est donc atteint. On est 1ier du classement mais ça ne veut pas dire grand-chose étant donné que les équipes derrière nous ont des matchs en retard. On va dire qu’on est sur le podium et c’est déjà très satisfaisant. »

Quels sont tes regrets sur cette première partie de championnat ?

LA : « Sur les matchs à l’extérieur on doit faire mieux. On ouvre fréquemment le score mais on n’arrive pas à fermer le jeu. On a une équipe jeune, joueuse et qui manque de maturité par moments, notamment sur ce point. C’est dommage car ça nous coute quelques points. »

Que peut-on te souhaiter pour cette seconde partie de championnat ?

LA : « De continuer ainsi ! Jusqu’ici on a joué tous les matchs pour les gagner, avec nos qualités et nos valeurs, et ça nous a souri. Mais il nous faudra être plus performants loin de nos bases si nous voulons être à la lutte pour la monter à la fin de la saison. Pour cela, nous devons être plus costauds mentalement et continuer à prendre les points à domicile. Au vu des rencontres qui nous attendent, le mois de février sera certainement décisif. »

Un mot sur le 32e de finale de Coupe de Lyon et du Rhône dimanche face au Val Lyonnais FC ?

LA : « Notre objectif c’est d’aller le plus loin possible. La coupe est un véritable objectif, certes secondaire par rapport au championnat qui est notre pain quotidien, mais on veut vraiment y faire quelque chose. Il faudra mettre tous les atouts de notre côté pour passer ce tour face à une équipe de Val Lyonnais FC solide, bien organisée et qui est 3e de sa poule en Régional 3. C’est une équipe à prendre très au sérieux, notamment sur le plan offensif où ils sont très bien armés. Il faudra être au rendez-vous si on ne veut pas avoir une mauvaise surprise. »