Ludovic Assemoassa : "L'essentiel est acquis"

9 janvier 2018 - 18:35

Ludovic Assemoassa revient sur la qualification de son équipe pour les 16e de finale de la Coupe de Lyon et du Rhône

Résumé 32e de finale Coupe de Lyon et du Rhône -  Val Lyonnais FC - Lyon Duchère AS (0-2)

Buteurs Lyon Duchère AS : A. Khaled (70e, passe décisive de S. Crolet), A. Raga (91e, passe décisive de G. Kouam)

« Nous n’avons pas eu la reprise que nous souhaitions puisque les stades de la ville étaient fermés à partir de 18h alors que nos entrainements sont prévus à 19h… ce qui nous a poussé à réduire le nombre de séances de moitié. Mais même avec ce petit désagrément, nous avons pu préparer à peu près correctement ce match et notre match en retard de championnat avec un travail accès majoritairement sur le physique pour être prêt pour la seconde partie de championnat.

Concernant le match en lui-même, je dirais que nous avons eu un bon quart d’heure durant la première mi-temps avec notamment trois occasions franches que nous n’avons malheureusement pas mises au fond. C’était un vrai match de reprise, nous manquions de rythme et de vitesse et ils ont durci le jeu et ils ont commencé à nous mettre en danger notamment avec leurs n°9 et leur n°10 qui étaient de qualité. Forcément, le temps passant, ils ont pris confiance et nous sommes tombés de plus en plus dans l’ambiance traditionnelle de coupe.

Mais nous nous sommes remobilisés à la mi-temps, nous avons repris les bases en insistant sur l’importance de gagner les duels et de bien défendre. Il faut croire que ça a porté ses fruits puisque nous avons inscrit le premier but à la 70e minute par Abdelkrim Khaled avant d’enfoncer le clou dans les arrêts de jeu sur un coup franc rapidement joué et un lob astucieux d’Axel Raga.

C’était un match laborieux face à une équipe valeureuse et dans lequel nous avons manqué de maitrise technique et de jeu collectif. C’est surtout nos individualités qui ont fait la différence. Mais avec la victoire, l’essentiel est acquis et je pense qu’elle est méritée car, même si nous n’avons pas dominé outrageusement, nous nous sommes procurés les occasions les plus franches. »

+Fiche équipe Séniors 2