National | Des Lyonnais à 2 vitesses

12 janvier 2018 - 23:28

Nos Duchérois ont produit deux mi-temps totalement différentes

Pau FC 1-1 Lyon Duchère AS (mi-temps : 1-1)

18e journée du Championnat National de Football – Vendredi 12 janvier – 20h – Stade du Hameau

Arbitres : A. Kherradji ; Assisté de L. Reyes & H. Khaldi

Composition Pau FC : Lesec – Bansais, Malaga(c), Toussaint, Martin – Daubin (Bury, 89e), Maisonneuve, Kraichi (Sanchez, 72e) – Ciss, Boupendza, Gbaklé (Guilavogui, 85e) Entr. : David Vignes

Composition Lyon Duchère AS : N’Djalkonog – Moizini(c), Seguin, Sefil, Shiashia – Diarrassouba, Reale – Brahmia (Talhaoui, 59e), Ayari, Mendes (Atik, 59e) – Tuta (Bekechi, 80e) Entr. : Karim Mokeddem

Buteur Pau FC : Ciss (5e)

Buteur Lyon Duchère AS : Ayari (39e)

Avertissements Pau FC : Ciss (60e), Boupendza (61e)

Avertissements Lyon Duchère AS : Reale (23e), Diarrassouba (48e), Sefil (61e), Atik (84e)

Lors de cette 18e journée du Championnat National de Football, nos Lyonnais se déplaçaient au Stade du Hameau pour rencontrer le Pau FC. C’est un Lyon Duchère AS à 2 vitesses auquel nous avons eu droit ce soir, tant les sang et or ont pu être transparents lors du premier acte et dominateurs lors du second.

Les Palois attaquent la rencontre tambour battant face à des Lyonnais restés aux vestiaires. C’est donc logiquement que les locaux ouvrent le score dès la 5e minute par l’intermédiaire d’Amadou Ciss servi par Boupendza. Ce dernier qui fixe bien la défense lyonnaise avant de décaler son coéquipier sur la droite qui s’en va tromper N’Djalkonog d’une frappe croisée. Il s’en faut peu pour que les Béarnais ne doublent la mise la minute suivante par Kraichi qui frappe de peu à côté alors qu’il se trouvait seul au point de pénalty. Le Pau FC domine outrageusement cette première mi-temps mais c’est pourtant nos Duchèrois qui vont trouver la faille ! Suite à un ballon envoyé directement en touche par Kraichi puis une mésentente de deux défenseurs palois, Mendes centre à ras de terre depuis la gauche et trouve Ayari qui, au point de pénalty, ouvre son pied droit pour tromper Lesec ! Et il faudra un Lesec vigilant pour repousser la frappe lointaine de Tuta à la 42e. Score nul, 1-1 à la pause, les Pyrénéens ont dominé mais n’ont pas été assez réalistes. Tout le contraire des Duchérois.

Pour cette seconde mi-temps les visiteurs reviennent avec de meilleures intentions. Ils se montrent plus ambitieux, ressortent mieux le ballon et pressent plus haut, comme le démontre ce pressing sur le gardien palois qui s’en sortira bien (53e). Ce dernier s’emploie une nouvelle fois sur une tête croisée de Tuta suite à un centre adressé par Moizini de son côté droit. Cette seconde mi-temps, un peu tendue par moments, est bien en la faveur des visiteurs mais c’est pourtant les joueurs de David Vignes qui auront la balle de match ! Sur un coup de franc de Martin tiré au second poteau depuis la gauche, Maisonneuve pique sa tête au ras du poteau mais N’Djalkonog sort l’arrêt du match à bout portant et permet aux siens de préserver ce score de parité.

Dans un match au cours duquel chacune des deux équipes a eu sa mi-temps et comme lors de leurs quatre derniers matchs, les hommes de Karim Mokeddem partagent les points avec leur adversaire. Ils se classent 7e ce soir avant de recevoir Les Herbiers vendredi prochain à Balmont. Une équipe face à laquelle il serait bon de prendre enfin les trois points pour prendre le large avec la zone de relégation et pourquoi pas se rapprocher du podium.

+Classement