Maxime Guillerminet : "On veut garder notre titre"

16 janvier 2018 - 18:40

Retour sur la victoire en coupe de nos U15A face à Tassin

Tassin UO Demi-Lune 0-5 Lyon Duchère AS (mi-temps 0-1)

Buteurs : Shem’s Youcef (x2), Nathan Struss & Marwan Chafaa (x2)

« On avait fait le choix de couper 3 semaines étant donné que l’on avait beaucoup travaillé sur la première partie de saison. On a donc laissé les joueurs bien recharger les batteries pour qu’ils soient en formes à la reprise.

Concernant le match face à Tassin, on connaissait cette équipe car elle est dans la poule de notre équipe B. On sait que c’est une équipe endurante, physique, avec beaucoup de deuxièmes années et qui pratique un bon jeu au sol. Mais j’avais confiance en mon équipe et ça s’est confirmé avec notre très bon premier ¼ d’heure. On a eu la possession, on jouait haut et on marque très vite. Suite à ça, on baisse un peu le pied.

On a donc reboosté les joueurs durant la mi-temps. On leur a demandé de mettre plus de rythme et de vitesse dans le jeu, tout en étant plus patient pour faire bouger leur bloc afin de nous ouvrir des espaces. C’est ce que les garçons ont fait et on a marqué le second but rapidement. On a ensuite développé notre jeu et on a obtenu une belle victoire.

On est content car, clairement, on veut garder notre titre (nos U15A ont remporté le trophée la saison dernière). En championnat, on souhaite gagner nos 5 prochains matchs pour nous permettre d’avoir rapidement un pied et demi en Promotion Ligue afin de se concentrer sur la coupe. C’est un véritable objectif pour nous tout comme le championnat. »