Mohamed Sammar : "C'est une très bonne génération"

17 janvier 2018 - 10:56

Retour avec Mohamed Sammar sur la victoire des U11 au tournoi du FC Vallée Bleue

Habituellement coachés par Ibrahim Tan, les U11, exceptionnellement sous la houlette de Mohamed Sammar, ont remporté le tournoi futsal organisé par le FC Vallée Bleue dimanche. Retour avec un éducateur heureux sur le parcours de ses jeunes protégés.

« C’est une équipe que je connais bien pour l’avoir entrainée lors de son passage dans les plus petites catégories. C’est une très bonne génération qui a progressé au sein de notre école de football.

Dès le trajet pour se rendre à Montalieu-Vercieu, j’ai senti les joueurs très concentrés. Ils connaissaient les bons résultats de la veille des U8 et des U9 au même tournoi et je pense que dans leur tête ils s’étaient fixé l’objectif de faire tout aussi bien, voir mieux.

Au niveau des consignes, étant donné que j’avais participé la veille avec les plus jeunes, je me suis servi de cette expérience et je leur ai demandé de presser très haut à chaque match pour gêner la relance adverse. Ils l’ont très bien fait et c’est ce qui nous permet de sortir de notre poule et d’arriver en finale où l’on rencontre le FS Olympique Rivois. C’était un match très serré que l’on remporte aux pénaltys. Au-delà de la victoire, ce qui est surtout plaisant, c’est que c’est un club qui ne fait que du futsal et d’avoir gagné ce match démontre le sérieux et l’application des joueurs tout au long du tournoi. On n’a d’ailleurs encaissé aucun but, ce qui est significateur.

Ce qui me fait également plaisir, c’est que la victoire de dimanche démontre que tous les éducateurs de notre école de football font du très bon travail, mais aussi que les joueurs sont investis à 100 % et prennent du plaisir au sein de notre club. Il y a beaucoup d’indices qui prouvent que le Lyon Duchère AS a progressé et le travail commence à payer. »