Valentin Nguyen : "Se donner à fond tout en n’oubliant pas de se faire plaisir"

30 janvier 2018 - 17:18

Valentin Nguyen revient avec nous sur le match des U15F face au MDA Chasselay

Lyon Duchère AS 5-3 MDA Chasselay (mi-temps 2-2)

Buteuses : Maysaa Ben Belghith, Mordjane Boukhari, Dania Itim, Khira Guidoum & CSC

« On avait repris l’entraînement depuis 2 semaines mais on peut dire que ça a été 2 semaines compliquées. Je ne sais pas si c’était la trêve qui a été longue, mais les filles étaient un peu moins dedans. On a pas très bien préparé ce match.

Le maître-mot samedi était de retrouver de la motivation et de la concentration dans ce que l’on faisait. J’ai également rappelé aux filles leur gros match face à Caluire (les filles de Valentin et Nicolas avaient fait match nul, 2-2, face au leader) et qu’il fallait poursuivre sur la lancée de ce match : se donner à fond, faire les efforts ensemble tout en n’oubliant pas de se faire plaisir. Et puis comme je leur dis tout le temps, le résultat m’importe peu, c’est surtout l’implication et la détermination qu’elles mettent durant les matchs qui m’intéresse et c’est ce que l’on a retrouvé samedi.

Malgré ça, on a pourtant mal débuté, puisque l’on prend un but d’entrée de jeu, quasiment sur l’engagement. Mais on a su se remettre dedans et on égalise peu de temps après. Score de parité qui dure peu de temps, puisque sur une erreur, on prend le second but. Heureusement, on revient au score juste avant la mi-temps. Cette égalisation me permet de garder plus facilement les filles dans le match et d’insister aussi sur le fait qu’elles devaient tirer plus au but.

On rentre bien dans cette seconde période puisque l’on marque en premier, mais comme en première mi-temps, on se fait pénaliser sur une erreur défensive et on offre l’égalisation à MDA.

À quelques minutes de la fin, on a un coup franc un peu éloigné mais bien placé. Je demande à ma joueuse de le tirer directement et ça nous sourit. On marque ensuite sur corner quasiment direct, la gardienne le dévie dans ses propres filets. Ce but nous permet d’assurer le match et d’en sortir victorieux. »