Oumar Camara : "Le discours du coach m'a séduit"

7 février 2018 - 16:35

Entretien avec la première recrue du mercato hivernal

Bonjour Oumar, comment se sont passés tes premiers pas au sein du club ?

Oumar Camara : « Pour le moment, tout se passe bien. Mes coéquipiers m’ont très bien accueilli. »

Le fait que tu connaisses Jackson (Mendes) a joué un rôle dans ta venue ?

OC : « Non cela n’a pas nécessairement joué. J’avais quatre pistes : deux en Ligue 2 et deux en National. Mais jusqu’ici je n’avais parlé qu’avec les Directeurs Sportif. Ce qui a fait la différence, c’est que Karim Mokeddem m’a directement appelé. Son discours m’a plu et puis quand un coach t’appelle personnellement, c’est rassurant. »

Tu évoluais au CA Bastia la saison dernière. Quelle image tu avais de Lyon Duchère AS ?

OC : « Je dois avouer que je ne connaissais pas du tout l’harmonie qui régnait au sein du club. Mais un ami à moi, Guessouma Fofana (passé par le club entre 2013 et 2015, aujourd’hui en Ligue 1 à Amiens SC) m’a dit beaucoup de bien sur le club mais aussi sur le coach. Cela m’a permis d’en apprendre plus. »

Retour sur le match de Cholet. On sentait qu’en première mi-temps, vous maîtrisiez bien votre adversaire. Qu’est-ce qui s’est passé en seconde ?

OC : « En première mi-temps, je pense que l’on était bien mais en seconde, on était plus dispersé. Je pense qu’après cette bonne première mi-temps, on a fait l’erreur de croire que la seconde serait plus facile. On aurait dû rester en place et être patient comme on l’avait fait en première période. Collectivement, il y avait trois nouveaux joueurs dans l’équipe. On manquait clairement d’automatisme. Mais cela va venir, il y a un groupe de qualité, il y a quelque chose à faire. »

On a pu voir que tu avais évolué à droite puis à gauche lors de ce match. Tu as une préférence ?

OC : « J’ai une petite préférence pour jouer à gauche, ça me permet de pouvoir rentrer sur mon pied droit. Mais peu importe, je peux jouer à droite, à gauche... tous les postes offensifs, je peux y jouer ! »

Ce vendredi, vous recevez l'US Concarneau. Donne-nous ton impression sur le match ?

OC : « En National, il n’y a pas de match facile. C’est un championnat où chaque match demande de l’engagement physique et comporte son lot de duel. Il faut tout faire pour gagner. On a les ingrédients pour prendre les trois points, maintenant il faut le faire ! »

+ La fiche d'Oumar Camara