National | Touché mais pas coulé

10 février 2018 - 00:46

Un temps neigeux pour des Duchérois dans le brouillard

Tout avait bien commencé pour nos Duchérois au Stade de Balmont puisqu’ils inscrivaient le premier but de cette rencontre dès la deuxième minute par Oumar Camara (2’), qui ouvrait son compteur sous ses nouvelles couleurs par la même occasion. Malheureusement, la suite du match, tout comme la météo, allait se dégrader au fil des minutes.

Ce sont des Sang et Or déterminés qui ont entamé la rencontre et qui cueillaient à froid des Concarnois pas encore dans leur match. En effet, suite à une première frappe contrée, O. Camara reprenait en pivot pour donner l’avantage aux siens (2’). 20 minutes plus tard Bekhechi, bien servi plein axe par O. Camara, aurait pu faire le break, mais Guivarch gagne son duel face à l’attaquant du Plateau. Peut-être le tournant du match puisque sur leurs deux actions franches de la première mi-temps, Id Azza vient punir les Duchérois. Tout d’abord sur un ballon mal renvoyé par la défense locale (32’), puis sur une interception manquée sur un centre fort devant le but (37’) suite à laquelle l’attaquant breton pique habilement au-dessus de N’Djalkonog, sorti à sa rencontre au niveau des 6 mètres. S’en était tout de cette première période qui se terminait sous la neige tombante.

De retour des vestiaires, la bande à Mokeddem revenait avec l’envie de refaire leur retard. Tout d’abord par Talhaoui, dont le coup franc aux 25 mètres était dévié par le mur (48’), puis par Bekhechi, qui loupait sa tête à quelques mètres de la ligne de but sur un centre tendu à mi-hauteur de Reale (55’). Quelques instants plus tard, Id Azza manquait de peu le triplé suite à un face à face plein axe avec N’Djalkonog qui poussait l’attaquant à tirer de peu à côté (62’). Les Duchérois gardaient la maîtrise de la balle et poussaient pour revenir au score, mais malheureusement, même les entrées de Tuta et Brahmia (68’) ou Labonne (81’) n’ont rien changé, les Concarnois tenaient leur victoire.

Ce soir, le club de La Duchère se classe 15e et devient le premier relégable du championnat à égalité de point avec trois équipes dont Les Herbiers, classée 12e. Il est clair que l’équipe lyonnaise est dans une spirale négative avec trois défaites d’affilée, mais la détermination des joueurs à s’en sortir ne fait pas de doute. Malheureusement, dans ces périodes, chaque erreur se paie comptant et le manque de réalisme coûte cher. Il faudra également être plus régulier durant les 90 minutes du prochain match à Marseille Consolat pour espérer obtenir un résultat face à une équipe en forme du championnat.

La feuille de match

Lyon Duchère AS 1-2 US Concarneau (mi-temps : 1-2)

21e journée du Championnat National de Football – Vendredi 9 février – 20h – Stade de Balmont

Arbitres : R. Galibert ; Assisté de Y. Nacirdine & O. Studer