Coup d'envoi du Stage Horizon 360° 2018 !

13 février 2018 - 12:11

Lancement de la 7e édition du Stage Horizon 360°

bannière site.jpg

Tout au long de la semaine, une vingtaine de jeunes joueurs issus de nos section sportive et féminine vont participer à l'édition 2018 du Stage Horizon 360°. Durant leurs premiers jours de vacances, ils vont participer au sein du club duchérois à plusieurs activités mais aussi pouvoir visiter et découvrir d'autres lieux.

Plusieurs activités sont au programme de cette 7e édition. Les enfants ont déjà pu hier découvrir l'envers du décor d'un entraînement de notre équipe fanion mais aussi y participer ! En effet, nos stagiaires, répartis par postes, ont pu s'entraîner avec leurs aînés et recevoir des précieux conseils. L'après-midi, ils ont également pu visiter la Ligue Auvergne-Rhône-Alpes de Football récemment installée au centre Tola-Vologe et apercevoir les différents métiers qui la composent.

Aujourd'hui, les participants ont commencé la journée par une séance d'entraînement matinale alors qu'ils visiteront cet après-midi le centre d'appels et les métiers d'Opteven. Jusqu'à la fin de la semaine, ils participeront, comme les jours précédents, à plusieurs activités. Au programme notamment, un escape game au Parc OL suivi de la visite du stade, la découverte des écoles supérieures de Lyon et la visite du PC Sécurité de Keolis.

Le programme de ce stage socio-éducatif gratuit est rendu possible par la participation de plusieurs de nos partenaires tels que le Groupe Serfim, la Mission Lyon La Duchère ainsi que par l'appui logistique et financier de nombreux autres tels que le Collège Schoelcher, Groupama, Bayer, Keolis, Opteven, le Cinéma Pathé de Vaise, la Métropole de Lyon, la Préfecture du Rhône, la Région Rhône-Alpes et la Ville de Lyon ainsi que la Ligue Auvergne-Rhône-Alpes de Football.

Vous pouvez d'ores et déjà consulter l'album photo de cette édition. Celui-ci sera agrémenté tout au long de la semaine afin de vous faire vivre les activités de nos stagiaires comme si vous étiez.

"Concilions performance sportive et exigence sociale"

+ L'album photo