Le SC Schiltigheim à la Sauvegarde

14 février 2018 - 18:26

Deux matchs amicaux étaient organisés entre les U12 et U13 des deux clubs

Ce dimanche, le club du Plateau a reçu les U12 et les U13 du club du SC Schiltigheim au stade de la Sauvegarde pour deux rencontres amicales.

Lors de leur week-end lyonnais, ils avaient affronté la veille leurs homologues de l’Olympique Lyonnais. La sollicitation de ce club alsacien de renom démontre la progression de la formation duchéroise dans toutes les catégories d’âges. Elle fait suite à la bonne image laissée du côté de l’AS Ernolsheim, club de la banlieue strasbourgeoise, lors de leur tournoi 2017 puisque les U13 s’étaient vus remettre le Trophée du Fair-Play.

Abdoulaye Kafando, Responsable de l’École de Football, s’est réjoui de cette venue : « C’est un honneur pour nous de recevoir une référence de la formation alsacienne. Nous avons eu droit à deux matchs de football de haut niveau pour cette catégorie d’âge. Cela également permis à nos jeunes de découvrir un autre football que celui pratiqué dans le Rhône. »

+ L'album des rencontres