S. Benmehaiaoui : "On a su garder la maîtrise du ballon"

15 mars 2018 - 11:49

Sofiane Benmehaiaoui revient avec nous sur le match de ses U17C face à l'US Vénissieux et ce score un peu fou !

US Vénissieux 3-6 Lyon Duchère AS (mi-temps 0-2)

Buteurs : Sebastiao (10’), Mekki (43’ & 55’), Yahaia (65’), Mzembaba (85’) & M’Nadjmi (88’)

« C’était une semaine normale, on n'a pas fait une préparation particulière pour ce match. On a juste pris un U15 avec nous pour préparer l’intégration des futurs U16 au groupe U17 la saison prochaine.

On fait une bonne entame de match, on maîtrisait le ballon, ce qui nous a permis de prendre rapidement le dessus sur notre adversaire. On marque dès la 10’ par Sebastio. On conclut cette première mi-temps avec notre second but à la 43’. On rentre donc aux vestiaires avec deux buts d’avance.

Le discours a été de garder la maîtrise du ballon et de chercher à accroître le score. On a également mis en garde les joueurs sur le fait que nous allions avoir le vent face à nous et qu’il fallait obligatoirement jouer au sol dans cette seconde mi-temps.

Malheureusement, Vénissieux revient rapidement au score puisqu’ils marquent à la 50’ ce qui va emballer le match. On a tout d’abord la bonne réaction et on fait le break à la 55’, mais ils marquent cinq minutes plus tard. Ils nous mettent sous pression pendant une dizaine de minutes, mais on arrive à inscrire le quatrième sur corner à la 65’ mais ils refont leur retard et reviennent à 3-4. Malgré cet emballement et ces trois buts évitables, on a su rester calme et on a gardé la maîtrise du ballon. On marque le cinquième à la 80’. Mais le plus beau but est certainement le sixième : suite à un dédoublement, on arrive à centrer et M’Namdji marque sur une reprise à la limite du ciseau à la 89’ !

Ce résultat nous permet de prendre seul la tête du championnat puisque l’on profite d’un faux pas de l’AS des Buers face à l’ASA Villeurbanne où on se déplace justement. On s’attend à un match difficile, pas simple à négocier. Il faudra que l’on prépare ce match avec sérieux cette semaine pour aller chercher un bon résultat. »

+ L'équipe U17C

+ Le classement