I. Dahmani : "Éviter de se reposer sur nos lauriers"

20 mars 2018 - 18:10

Inès Dahmani, éducatrice de nos U18F, revient avec nous sur le match de son équipe face au Mions FC

Lyon Duchère AS 6-2 Mions FC (mi-temps 5-0)

Buteuses : Cherif (x3), Boukhari (x2) & Bouydir

« On a préparé le match comme d’habitude. J’ai demandé aux joueuses de transposer à la compétition ce que l’on fait lors de nos entraînements avec un jeu collectif et une circulation rapide du ballon.

On s’aperçoit rapidement que notre adversaire est faible techniquement, j’ai donc encouragé à bien construire leurs actions et d’éviter les frappes lointaines à répétition. On fait une bonne première période puisque l’on mène 5-0 à la mi-temps avec notamment un but tout en jeu collectif. On arrive à repartir propre de derrière, suite à un une-deux sur le côté, Célia Cherif se retrouve en bonne position de frappe et cela fait mouche.

Mon discours à la mi-temps a été de pousser les filles à poursuivre sur cette bonne première période. Je les ai encouragées à accentuer le score et à continuer à pratiquer un beau football.

Malheureusement, on a manqué de jus sur ce second acte. Physiquement on a été trop juste, on arrivait plus à courir et on s’est mise petit à petit à leur niveau. On est tombée dans un excès d’individualisme et on ne faisait plus les efforts défensifs. On prend d’ailleurs le premier but à cause d’une erreur de marquage sur un corner. On remet un but derrière, mais on concède un pénalty sur une main largement évitable. On finit le match faiblement avec beaucoup de déchets techniques.

L’objectif pour le prochain match, cela sera de tenir les 80 minutes qui nous attendent. De ne pas baisser d’intensité et d’éviter de se reposer sur nos lauriers face à une équipe qui n’a, pour le moment, gagné aucun match. »

+ L'équipe des U18F