National | Une victoire importante !

24 mars 2018 - 15:16

Nos Duchérois décrochent leur première victoire à Balmont en 2018

Karim Mokeddem l’a dit en conférence de presse, cette victoire face à l’US Boulogne CO est « une victoire capitale dans la course au maintien, mais il reste encore sept finales à disputer ». Mais ce match victorieux contre la meilleure équipe du Championnat National de Football en 2018 est porteur d’espoirs pour la suite de la compétition tant par les points obtenus que par le contenu.

La première mi-temps a pourtant débuté à l’image de celle face au Rodez AF. Deux équipes bien en place avec une possession stérile duchéroise, n’arrivant pas à bouger le bloc adverse. Cependant, le très bon pressing duchérois commença à porter ses fruits après le quart d’heure de jeu. La première frappe cadrée du match était à mettre au crédit de Tuta (17’), bien repoussée par le gardien. Cinq minutes plus tard, Sefil s’élançait en direction du premier poteau et coupait la trajectoire d’un corner d’Ezikian (22’) pour mettre la balle au fond des filets. Une ouverture du score méritée, tant les joueurs du Plateau faisaient déjouer les nordistes à l’image de leur première frappe cadrée qui n’arriva seulement qu’à la 42’. Les Lyonnais étaient même tout proches de doubler la mise, ces derniers touchant la barre par deux fois au cours de la 44’ minute. Mais c’est bien sur le score de 1-0 que les deux équipes rejoignaient les vestiaires.

La seconde période était, dans un premier temps, hachée, les Boulonnais mettant logiquement plus d’impact physique. Le premier avertissement venait de Senneville, ce dernier tentant une frappe puissante, malheureusement hors cadre pour les visiteurs (64’). La possession passait du côté boulonnais et la pression montait sur la cage de N’Djalkonog. Aguilar voyait passer sa tête au-dessus du but local (67’), alors que Livolant n’enroulait pas assez sa frappe (75’) avant de voir sa tête captée par le gardien du Plateau (80’). Les hommes de Karim Mokeddem auraient pu s’offrir une fin de match moins stressante, mais leurs deux contre-attaques étaient trop mal gérées. Sans conséquence malgré les quatre minutes supplémentaires !

C’est une victoire ô combien importante que se sont adjugés les Duchérois qui peuvent être fiers de leur prestation. Farez Brahmia parlant même de « première mi-temps référence » lors de l’après-match. Aujourd’hui, les hommes du Président Tria reviennent à hauteur de leur adversaire de la veille et se classent 11e avec deux points d’avance sur la zone rouge. Prochain match au Stade des Alpes pour le derby rhônalpin face au GF38.

La feuille de match

Lyon Duchère AS 1-0 US Boulogne Côte d’Opale (mi-temps : 1-0)

27e journée du Championnat National de Football – Vendredi 23 mars – 19h – Stade de Balmont

Arbitres : Y. Rouinsard ; Assisté de E. Yazar & R. Gerbaud