National | Nos Duchérois s’adjugent le derby !

31 mars 2018 - 21:49

C'est un précieux succès dans la course au maintien qu'ont obtenu les Sang et Or

C’est une très bonne opération qu’ont réalisée les Lyonnais cet après-midi au Stade des Alpes en s’imposant dans le derby rhônalpin du Championnat National de Football. Il a pourtant fallu que les hommes de Karim Mokeddem soient forts de caractère pour ne pas laisser filer la victoire à leurs adversaires du jour.

Les deux équipes rentraient bien dans le match et les premières minutes étaient plutôt équilibrées. Ce sont les Sang et Or qui se sont montrés les premiers dangereux suite à un coup franc de Reale, Tuta reprenait le ballon de la tête devant la cage de Maubleu, qui voyait passer le ballon au-dessus de son but (13’). Les Grenoblois mirent peu de temps à répondre, et N’Djalkonog dut s’employer pour repousser la frappe de l’attaquant local (15’). Un des tournants du match eut lieu six minutes plus tard, lorsque Coulibaly écopait d’un rouge direct après avoir mis une énorme semelle à Ezikian (21’). Logiquement, les Grenoblois reculèrent et les Duchérois devenaient maîtres du jeu. Malheureusement, Reale (28’) puis Tuta (34’) ne parvinrent pas à concrétiser leurs occasions respectives et les deux équipes rejoignaient les vestiaires sur un score nul et vierge.

Pourtant réduits à 10, les Isérois rentraient tambour battant dans cette seconde période et Sotoca ne se fit pas prier pour donner l’avantage aux siens dès la 53’. Cette ouverture du score poussa Karim Mokeddem à faire des choix alors que son équipe n’y arrivait plus dans cette seconde période et c’est Bekhechi et Brahmia qui faisaient leur apparition sur la pelouse du Stade des Alpes (64’). Choix payants puisque à la 76’, Tuta, retenu dans la surface, obtenait un pénalty logique qu'il se chargeait lui-même de transformer. Mieux, Bekhechi, le nouvel entrant, lancé en profondeur voyait repousser sa frappe par Maubleu sur Vandenabeele qui, malchanceux, donnait l’avantage aux Rhodaniens en poussant lui-même le ballon dans ses propres filets ! 1-2 pour le Lyon Duchère AS qui allait tenir ce résultat jusqu’au coup de sifflet final, sans véritable révolte des joueurs d’Olivier Guégan, certainement épuisés des 69 minutes qu’ils venaient de passer en infériorité numérique.

Les Duchérois enchaînent donc avec une seconde victoire de rang grâce à ce succès face à leurs voisins grenoblois et sont désormais invaincus depuis six matchs ! Ces trois points de plus permettent aux joueurs du Plateau de se rapprocher du maintien et de se classer 7e avec quatre points d’avance sur le premier relégable, Chambly. Prochain match, vendredi, avec la réception au Stade de Balmont de l’USL Dunkerque : « notre finale », dixit Karim Mokeddem.

La feuille de match

Grenoble Foot 38 1-2 Lyon Duchère AS (mi-temps : 0-0)

28e journée du Championnat National de Football – Samedi 31 mars – 15h – Stade des Alpes

Arbitres : F. Benchabane ; Assisté de B. Melique & F. Harchay