National | Coaching gagnant !

14 avril 2018 - 00:22

Rentré à la 61' minute, Oumar Camara a fait basculer la rencontre

Après leur non-match de vendredi dernier, les Duchérois ont montré un tout autre visage ce soir sur la pelouse du Stade Francis Le Basser. Conquérants et appliqués techniquement, ils ont livré une bonne première mi-temps et ont su trouver la faille en seconde période. Ce résultat positif leur permet de faire un pas de plus vers l’objectif maintien.

C’est dès la seconde minute de ce match que les Duchérois se sont montrés dangereux. Suite à bon pressing, Tuta récupéra le ballon à l’entrée de la surface et tenta de lober Hautbois, celui-ci, vigilant, repoussa le cuir. Même si les occasions n’ont pas été légion lors de ce match, les hommes de Karim Mokeddem ont effectué un pressing qui mit à rude épreuve les Lavallois, les gênant terriblement dans leur relance. Sur chaque récupération, les Sang et Or se montraient dangereux et c’est certainement cela qui poussa Florian Makhedjouf à écoper d’un premier carton jaune pour avoir stoppé irrégulièrement la contre-attaque lyonnaise à la 20’, avant de se voir exclu pour un second jaune à la 25’ après une faute sur Ayari. Pourtant réduit à 10, les Mayennais n’en furent pas pour autant moins bien en place défensivement et, malgré des phases de jeu intéressantes, les Duchérois ne parvinrent pas à mettre à défaut leur défense. Malgré un score vierge à la pause, c’était un beau match de football auquel il nous était donné d’assister.

La seconde mi-temps fut moins attrayante. Malgré une possession duchéroise au cours des premières minutes, les Lavallois, regroupés, ne laissaient aucun espace exploitable aux visiteurs. Il fallut attendre la 72’ pour voir une action dangereuse. Les locaux, emmenés par Scaramozzino mirent N’Djalkonog à l’œuvre. Le numéro 3 lavallois força le portier duchérois à s’employer sur sa volée de 20 mètres ! Mais alors que l’on se dirigeait tranquillement vers un match nul, le coaching de Karim Mokeddem allait se montrer payant. Après un slalom de la gauche vers le centre du terrain de Moizini stoppé par la défense, Oumar Camara, entré à la 61’, vint claquer un superbe enroulé pied droit sans contrôle dans la lucarne opposée d’un Hautbois impuissant ! Second but du numéro 17 sous ses nouvelles couleurs et premier but dans cette rencontre à l’avantage des joueurs du Plateau. Un avantage que ces derniers allaient conserver jusqu’au coup de sifflet final grâce à leur rigueur défensive.

Avec cette victoire 0-1 chez l’un des candidats à l’accession à la Ligue 2, les Lyonnais font un nouveau pas vers le maintien en National avant la réception de l’US Créteil Lusitanos, concurrent direct, vendredi prochain à Balmont. Ils se classent ce soir 8e avec 37 points, à égalité avec le 6e, mais surtout avec quatre points d’avance sur la zone rouge. Une bonne opération.

La feuille de match

Stade Lavallois MFC 0-1 Lyon Duchère AS (mi-temps : 0-0)

30e journée du Championnat National de Football – Vendredi 13 avril – 20h – Stade Francis Le Basser

Arbitres : T. Bouille ; Assisté de Y. Benoit & V. Evrard