S. Miloudi : "Objectif 1ère place"

17 avril 2018 - 17:51

Salah Miloudi, éducateur des U19, revient avec nous sur le match de dimanche et sur les objectifs de fin de saison

Lyon Duchère AS 1-0 Football Bourg-en-Bresse Péronnas 01 (mi-temps : 1-0)

Championnat Ligue Honneur U19 - Dimanche 15 avril - 13h - Stade de la Sauvegarde

Buteur(s) : Cherradi (28')

« Ce n’est pas un match qu’on préparait comme les autres car on rencontrait une équipe qui était sur le podium du championnat. On a donc mis en place un plan de jeu spécifique pour ce match car c’est une équipe dont on connaissait les qualités mais aussi car on s’était remis en question après notre défaite lors du dernier match.

La première consigne était que ce match en retard devait nous permettre de nous rapprocher du FC Lyon et de rester en course pour le titre mais aussi de prendre le large sur nos poursuivants. On a également remis les garçons en question après leur match décevant face au FC Chaponnay Merrennes, qu’il fallait qu’ils montrent de quoi ils étaient capables.

On a très bien entamé le match, on aurait même mérité de marquer dans les 25 premières minutes mais on a quand même ouvert le score en première mi-temps avec un beau but d’Ayoub Cherradi. On a été solide. On a fait une première mi-temps cohérente et efficace. À la mi-temps on a insisté sur les points faibles de l’adversaire et sur le fait de garder cette solidarité et cette détermination. En seconde mi-temps on a eu moins d’occasions, on a laissé la possession à l’adversaire on jouait surtout en contre mais nous n’avons pas été mis en danger plus que ça.

L’objectif de cette fin de saison est de terminer premier, c’est important pour cette génération et ça récompenserait tout le travail effectué pendant l’année. Il reste encore des matchs à jouer et c’est l’équipe qui perdra le moins de points qui terminera première du championnat.

On est déçu du match face au FC Chaponnay Merrennes car on n’est pas encore premier. Mais ce genre de match est formateur pour les garçons car ça leur permet de comprendre qu’il n’y a pas de match facile. »