T. Nouir : "On a joué en équipe"

24 avril 2018 - 17:16

Tarek Nouir, éducateur des U17B revient avec nous sur la qualification en ½ finale de la Coupe de Lyon et du Rhône de son équipe

Lyon Duchère AS 6-2 FC Chaponnay Marennes (mi-temps : 3-1)

Coupe de Lyon et du Rhône – Samedi 21 avril – 15h30 – Stade de la Sauvegarde

Buteur(s) : Zou (6’), Laudet (20’), Lyamani (34’), Zou (sp. 60’), Yahia (82’) & Diallo (91’)

« C’est un match que l’on a préparé d’une façon spéciale, sous les conseils de Samir Chaibeddra. Il connaissait cette équipe, il nous a dit qu’elle était très offensive, qu’ils marquaient beaucoup de buts et qu’ils aimaient jouer en contre. On a donc décidé de jouer avec un bloc bas en 4-3-3, de les attendre, de les laisser avoir le ballon. Et le fait de jouer un quart de finale de coupe était très motivant pour l’équipe.

Pour ce match, il fallait faire très attention à la chaleur. En première mi-temps, on a réussi à bien gérer nos efforts et on a respecté le plan de jeu. En face, ils étaient incapables de développer leur jeu. On a réussi à ouvrir le score en premier, malheureusement ils ont vite égalisé, mais on a pu reprendre l’avantage avant la mi-temps. C’est une première mi-temps où on est resté très discipliné et où on a vraiment dominé. On a joué en équipe.

À la mi-temps on leur a dit de rester en place, de continuer comme ça, qu’il fallait rester patient mais aussi de ne pas être aspiré vers l’avant. Les joueurs étaient un peu frustrés de jouer comme ça mais ils ont admis que ça nous réussissait et que les adversaires étaient incapables de répondre.

En seconde période, on a gardé le même plan de jeu. Les joueurs du FC Chaponnay Marennes n’arrivaient pas à trouver de solutions. On a fait tourner, on a fait jouer nos remplaçants qui étaient très motivés. C’est un des matchs les plus aboutis de la saison sur tous les points de vue.

Pour la fin de la saison, le championnat reste l’objectif numéro un. Ce serait une déception si on ne montait pas. Il faut qu’on avance et que l’on soit au plus haut niveau. Même si on a eu un mois de mars compliqué tout reste encore jouable, surtout qu’on joue contre des équipes relégables, ce sont donc des matchs qu’on doit gagner. Et il y a aussi un affrontement important entre les deux premiers. La coupe c’est la cerise sur le gâteau, on va la jouer à fond. Pour la suite de la compétition, on a nos chances, il faudra voir contre qui on tombe lors du tirage mais il faudra que l’on garde le même état d’esprit. Nous n’avons peur d’aucune équipe. On est capable de faire les deux et on ne va pas se gêner.

C’est vraiment une super catégorie, supervisée par Samir (Chaibeddra) qui est un très bon coach. C’est une catégorie qui travaille très bien et qui est très saine. »