National | Une courte défaite

28 avril 2018 - 12:53

Appliqués et concentrés, nos Duchérois n'ont pu résister à l'équipe en forme de cette fin de saison

Solide défensivement face à une équipe de l’AS Béziers métamorphosée par rapport à celle qui s’était déplacée à Balmont en décembre dernier, nos Duchérois ont malheureusement craqué à la 72’. Concentrés et peu mis en danger, les hommes de Karim Mokeddem auraient même pu repartir avec le point du match nul si la tête de Sefil n’avait pas heurté la transversale…

Les premières minutes étaient biterroises, les Héraultais exerçant un fort pressing dès qu’ils venaient à perdre le ballon, ce qui poussait nos Duchérois à commettre plusieurs approximations techniques. Mais ces derniers restaient appliqués défensivement et reprenaient, au fil des minutes, du poil de la bête. Un coup franc de Sissoko viendra flirter avec la barre de N’Djalkonog. Coup franc auquel sont venus répondre Oumar Camara et Reale mais sans plus de succès (20’ et 25’) alors qu’une minute plus tard, N’Djalkonog s’employa du pied pour repousser une frappe héraultaise de l’entrée de la surface. Malgré une possession des locaux, Sefil aurait pu donner l’avantage aux siens ! Ce dernier a en effet devancé la sortie de Novaes sur un corner de Reale mais a vu sa tête passer au-dessus (42’) ! C’est donc sur le score de 0-0 qu’Héraultais et Rhônalpins regagnaient les vestiaires à la pause.

La seconde période recommençait sur les mêmes bases que la première. N’Djalkonog dû se détendre pour venir dévier la trajectoire d’un centre juste devant la tête de l’attaquant local (52’) ! Mais là encore, les Duchérois retrouvaient des couleurs, à l’image de ce coup franc au second poteau d’Ezikian qui filait devant Sefil et Seguin, trop courts pour pousser le ballon au fond (56’)… Biterrois et Lyonnais se rendaient coup pour coup, et N’Djalkonog eut les poings ferment pour repousser un nouveau coup franc puissant de Sissoko (68’). Malheureusement, le gardien duchérois ne put rien sur l’ouverture du score biterroise de la tête par Beusnard après un centre venu de la gauche (72’). Mais la dernière cartouche fut duchéroise : sur un corner d’Ezikian, Sefil se dégagea du marquage et envoya une tête croisée qui heurta la transversale d’un Novaes qui semblait battu (89’).

Une défaite concédée face à l’équipe en forme du championnat mais face à laquelle nos Duchérois ont vendu chèrement leur peau ! Mais aujourd’hui, les joueurs du Plateau se classent 11e avec 38 points et n’ont plus que deux points d’avance sur la zone de relégation et le premier relégable qui est le VHF. Lors de la 33e journée de Championnat National, les Lyonnais se déplaceront au Red Star.

La feuille de match.

AS Béziers 1-0 Lyon Duchère AS (mi-temps : 0-0)

32e journée du Championnat National de Football – Vendredi 27 avril – 20h – Stade de Sauclières

Arbitres : Y. Rouinsard ; Assisté de R. Gerbaud & E. Yazar