F. Fayolle : "Toujours ravi d'accueillir des nouveaux supporters"

1 juin 2018 - 16:56

Florian Fayolle, l'un des fondateurs du groupe des Red Lions, est revenu avec nous sur la première saison de notre kop de supporters

Bonjour Florian, peux-tu nous dire d’où est parti la genèse de la création d’un kop de Supporters ?

Florian Fayolle : « Je suis un passionné de football. Ensuite, j’ai surtout connu le club grâce à Sofiane Atik qui jouait au club de Villefontaine d'où je suis originaire. J'ai commencé à venir au match comme ça, avec des amis, et j’ai été étonné par l'absence totale d'ambiance. L'appel de Karim Mokeddem après le match face à l'Entente Sannois Saint-Gratien m'a fait un déclic. On s'est donc réuni entre pote et c'est venu comme ça. »

Vous avez choisi le nom des « Red Lions 17 », explique-nous pourquoi ?

FF : « Le lion du club est rouge et nous sommes à Lyon, ça a donné « Lion Rouge » qui s’est transformé en « Red Lions ». Le 17 c’est simplement pour marquer notre année de naissance, puisque c’est le 24 novembre 2017 que l’on s’est réuni la première fois face au Stade Lavallois. »

Lors du dernier match face au FC Chambly vous étiez environ une cinquantaine dans le carré du kop. Tu sens que l’engouement est en train de monter ?

FF : « Clairement oui. On est de plus en plus nombreux. Pour le moment c’est surtout nos amis, nos familles ou notre entourage mais on est aussi sollicités par des personnes de l’extérieur. On commence à avoir nos propres chants. Après s'être déplacé à trois à Grenoble, nous étions une vingtaine au Red Star. On voit que ça commence à prendre. »

Quels sont les différents projets du groupe ?

FF : « Pour nous, bien sûr, le projet est de nous développer dans notre globalité et d’attirer des gens du quartier et de l’extérieur pour créer une véritable identité duchéroise. Il nous faut maintenant créer l’association « Red Lions 17 » pour que l’on existe de manière officielle. On souhaiterait également participer au projet socio-éducatif du club qui est très ancré dans le quartier. »

Si certains ont envie de vous rejoindre, ils peuvent s’y prendre comment ?

FF : « En venant au stade les soirs de match tout simplement ! On est toujours présent, au même endroit. Après pour les personnes qui sont intéressées, ils peuvent nous contacter sur notre page Facebook. On est toujours ravi d’accueillir des nouveaux supporters. »

Un mot pour les joueurs ?

FF : « On les remercie parce qu’ils viennent fréquemment nous voir, ils ont une forme de reconnaissance envers nous. On les remercie également de nous avoir financé le tambour et le méga phone. On est ensemble dans la victoire comme dans la défaite. Que cette bonne relation perdure ! »