Benjamin Griveaux : « Lyon Duchère AS : Bien plus qu’un club sportif, un pivot pour l’insertion, l’emploi et la citoyenneté »

8 juin 2018 - 18:23

Retour sur la venue du Secrétaire d’État auprès du Premier Ministre et Porte-Parole du Gouvernement au Stade de Balmont

« Bien plus qu’un club sportif, un pivot pour l’insertion, l’emploi et la citoyenneté » c’est en ces termes que Benjamin Griveaux, Secrétaire d’État auprès du Premier Ministre et Porte-Parole du Gouvernement, est revenu sur son compte Twitter sur son échange avec Mohamed Tria, Président du club, et l’assemblée présente.

Une cinquantaine de personnes étaient présentes au Stade afin de participer à ce débat avec la présence notamment du Président de la Métropole de Lyon, David Kimelfeld, Georges Képénékian, Maire de la Ville de Lyon, Bernard Bochard, Maire du 9e arrondissement, et Stéphane Bouillon, Préfet de la Région Auvergne-Rhône-Alpes, tout comme Yann Cucherat, adjoint au maire de Lyon délégué au sport, et de Fouzia Bouzerdha, 8e adjointe au maire de Lyon et présidente du Sytral. Plusieurs partenaires du club étaient également présents, notamment SERFIM, représenté par son Directeur des Relations Publiques Jean-Christophe Vincent, EM2C, représenté par son Président Directeur Général Yvan Patet, Maia Sonnier, représenté par son Président Christophe Gruy, Nohao, représenté par son Président Directeur Général Fabrice Hoolbecque, et Keolis, représenté par Directeur Général Pascal Jacquesson.

Benjamin Griveaux a pu notamment découvrir l’histoire du club et son projet d’actions socio-éducatives en faveur des jeunes Lyonnais qui lui furent narrés par le Président du club, Mohamed Tria. Jean-Christophe Vincent a également tenu à souligner que « SERFIM avait avant tout adhéré à un homme (Mohamed Tria), à un projet et le projet de départ est même dépassé aujourd’hui. Le club de Lyon Duchère AS est un acteur incontournable du quartier de La Duchère et de la Ville de Lyon. »

Le Secrétaire d’État a également été fasciné, tout comme le reste de l’assemblée, par l’aisance et l’assurance d’Anis Benaissa, un des fondateurs de la mini-entreprise Park Wash, lorsque celui-ci a décrit son aventure ainsi que celle de ses camarades qui les a menés jusqu’à Paris et le Championnat National EPA.

Cet événement s'est bien entendu terminé par les remerciements du Président, Mohamed Tria, ainsi que par la traditionnelle photo de clôture.