UN JOUR HISTORIQUE ?

17 février 2017 - 11:32

Dimanche à 15h, nos U19A reçoivent l'ESTAC Troyes dans le cadre des 16èmes de finale de la Coupe Gambardella. Présentation de la rencontre :

En Gambardella, La Duch aime les exploits !

Intraitables jusqu'à maintenant dans la compétition, les joueurs de Mohamed Métoui et Salah Miloudi vont pour la première fois cette saison affronter un club professionnel (l'équipe fanion de Troyes évolue en Ligue 2). Pas favoris, nos Duchérois ont pris la bonne habitude de déjouer les pronostics au Stade de la Sauvegarde lors des 2 précédentes éditions avec des victoires incroyables contre le SC Bastia, Evian TG et surtout l'ASSE, sans oublier les courtes défaites après avoir fait jeu égal avec l'OM et l'OL. une chose est sûre et ils l'ont prouvé avec toutes ces incroyables performances, nos Jaune et Rouge auront leur chance ce dimanche !

Troyes, un très gros morceau

Bien que possédant un nom moins clinquant que l'OL, l'OM ou encore le PSG, l'ESTAC Troyes est une des meilleures équipes de France dans la catégorie U19. Il n'y a qu'a regarder leur classement dans la poule B du championnat National puisqu'ils sont actuellement sur le podium avec la bagatelle de 11 victoires et 37 buts marqués en 19 journées, et ce dans une poule où se trouvent Auxerre, Sochaux, Nancy, Metz, Strasbourg et consorts. En Coupe Gambardella, ils n'ont pas encaissé le moindre but en 2 tours et viennent d'éliminer Sochaux, pourtant vainqueur de la compétition en 2015, ce qui en dit long sur le niveau de cette équipe...

Une première historique pour le club ?

Créé en 1964, il y a donc plus de 50 ans, Lyon Duchère AS n'a jamais connu les joies d'un 8ème de finale de Gambardella. Souvent à la fête en Coupe de France, le club aspire ce dimanche à marquer de son empreinte la petite sœur de vieille dame. Nous vous attendons très nombreux au Stade de la Sauvegarde pour soutenir les hommes de Mohamed Métoui et Salah Miloudi dans ce jour historique, ils auront besoin de votre aide pour se transcender et aller chercher un nouvel exploit !

Si par malheur vous ne pouvez être parmi nous, sachez qu'un live commenté du match sera disponible sur les pages Facebook et Twitter du club :