Éditorial

Lyon Duchère AS - Rêvons plus haut !

LDAS

Fondé en 1964, (le club a fêté son cinquantenaire il y a 2 ans), Lyon Duchère AS poursuit une politique axée sur la performance sportive et l'exigence sociale. Il est devenu le 2ème club de la ville de Lyon par le niveau de son équipe fanion (évoluant en National, 3ème division) et a acquis une notoriété nationale grâce à ses parcours successifs en Coupe de France qui lui ont permis d'atteindre deux 16èmes et un 8ème de finale.

Au-delà de l'importance de son équipe fanion, le club mène depuis désormais 8 saisons des projets socio-éducatifs caractérisés par leur dimension sociale. La formation sportive mais aussi éducative des jeunes est rendue possible grâce à des structures de qualité et un encadrement diplômé. Plus de 80 partenaires accompagnent ce mouvement.

Mohamed Tria, président de Lyon Duchère AS : "Nous réussirons si nous sommes convaincus de la nécessité d’avoir un club acteur dans l’intégration par la pratique du football, avec l’atout d’une équipe vitrine reflétant le résultat d’un travail collectif".

Adetelec.png