FAVORISER L'ACCÈS À LA FORMATION ET À L'EMPLOI

Depuis 2010, en partenariat avec la Ville de Lyon, Lyon Duchère AS a mis en place un programme d'accompagnement à l'emploi et à la formation en direction de ses licenciés qui comporte 2 volets.

Le 1er volet vise à renforcer les compétences des éducateurs du club à travers le financement et la préparation de passages de diplômes homologués par la Fédération Française de Football. En moyenne c'est une douzaine d'éducateurs qui bénéficient de cet accompagnement chaque année.

Le 2ème volet vise à faciliter l'accès à l'emploi des licenciés du club par la mobilisation de ses entreprises partenaires : stages en entreprise, CDD, CDI. De plus, Lyon Duchère AS travaille en étroite collaboration avec les services publics de l'emploi : Pôle Emploi, Mission Locale, Maison de l'Emploi et de la Formation de Lyon, etc...

+ Retrouvez l'interview de notre partenaire Geiq 69

Le club organise depuis maintenant 4 ans l'événement "Ton métier c'est ton but". Tournoi de football sur le terrain, forum des métiers et job-dating en coulisses, cette manifestation mobilise chaque année de nombreux acteurs du tissu économique lyonnais.
Fruit d'un partenariat avec la Maison de l'Emploi et de la Formation de Lyon, cette initiative unique a permis d'apporter une aide aux Duchérois qui, dans un quartier en plein développement, sont confrontés à la difficulté de trouver un emploi.
Pour Mohamed Tria, président de Lyon Duchère AS, "L'objectif est de rapprocher le monde de l'entreprise et les jeunes du quartier. Nous pouvons dire que c'est une réussite : le football a été un bon fil conducteur puisque les entreprises ont pu échanger entre elles et avec les jeunes".
Cette implication sur le thème de l'égalité des chances a été récompensée en mars 2014 par le 2ème prix de la Fondation du Football, puis en décembre 2014 par le 2ème prix national des Trophées du Sport Responsable créés par Générali, remis en main propre par Zinédine Zidane.

+ Ton métier c'est ton but

Dernière initiative en date, "Point de rencontre" est le fruit d'un partenariat avec l'Agence pour l'Éducation par le Sport et Le Crédit Lyonnais (LCL) permettant à 11 licenciés du club peu ou pas diplômés d'avoir accès à une formation de 12 mois dans le secteur bancaire (contrats de professionnalisation) avant d'être embauchés en CDI pour ceux qui donnent satisfaction. Merci à ces 2 structures pour cette chance incroyable offerte à nos jeunes.

+ Point de rencontre

G5 FORMATION LYON PARTENAIRE DE LA SEMAINE