Concilier performance sportive et exigence sociale !

Lancé en 2008, le projet de Lyon Duchère AS s’appuie sur la pratique sportive pour mener des initiatives sociales auprès des licenciés du club, le tout dans un quartier de la Duchère en plein renouvellement, et qui fera référence en matière d’urbanisme dans les années à venir. Ce projet a été récompensé lors des trophées des sports du 9ème en février 2014.

Arrivé en octobre 2008 à la présidence du club, Mohamed Tria, enfant de la Duchère, a souhaité que le club de football retrouve sa place au cœur du quartier. Six mois plus tard, en avril 2009, il lançait le 1er  stage de Pâques pour les jeunes de La Duchère.

Cette 1ère initiative a impulsé une véritable dynamique sociale au sein du club. Parce que le sport est un formidable vecteur d’apprentissage de la citoyenneté et de la vie en société, Lyon Duchère AS est plus qu’un club de football de par ses initiatives d'ouverture, de découverte et de développement. Celles-ci sont axées sur 4 axes :