REPOSITIONNER LE CLUB AU COEUR DU QUARTIER DE LA DUCHÈRE

Lyon Duchère AS a pendant de nombreuses années vécu essentiellement à travers l’image et les résultats sportifs de son équipe fanion évoluant aujourd'hui en National (3ème division), avec une notoriété forte liée à ses parcours en Coupe de France. Dans un contexte de mutation du quartier de La Duchère, le club s’est engagé auprès des habitants depuis 2008 afin de devenir un vecteur social de proximité.

Le pôle sportif de la Sauvegarde qui accueille les catégories jeunes s’est progressivement transformé en lieu de parentalité : un espace de dialogue et de partage animé par les parents.

Pour connaître l’impact de la rénovation urbaine du quartier sur les jeunes en valorisant leur parole et leur expression, l’association Grand Ensemble a réalisé tout au long de la saison 2010/2011, en partenariat avec le club, un documentaire avec les jeunes de la catégorie U17. Ils ont pu, à travers ce projet, devenir les témoins de la mutation de leur quartier.

De manière plus systématique, Lyon Duchère AS participe aux initiatives de vie du quartier en lien avec les structures locales telles que la MJC Duchère, les centres sociaux du quartier, etc...

LES INSCRIPTIONS SONT OUVERTES !