5 044 647 visites 17 visiteurs

Ton Métier C'est Ton But

Agir concrètement sur des thématiques sociales par le biais de la pratique sportive, voilà l'exigence quotidienne portée par Mohamed Tria et Lyon Duchère AS.

Le club s'est ainsi allié à la Maison de l'Emploi et de la Formation de Lyon, Pôle Emploi, la Mission Locale de Lyon et la CCI Lyon Métropole Saint-Etienne Roanne afin de proposer vendredi 3 et samedi 4 juin 2016 une 4ème édition réussie de "Ton métier c'est ton but" ! Soutenu par la Ville de Lyon, la Région Rhône Alpes et la Préfecture du Rhône, cet événement a une nouvelle fois réuni plusieurs centaines de personnes sur la colline de la Duchère.

Le concept est simple : un tournoi de football des partenaires, un forum des métiers et un job-dating le même week-end et sur le même lieu (Stade de Balmont / Halle Stéphane Diagana).

Lors de cette 4ème édition, plus de 60 entreprises étaient présentes pour soutenir l'emploi, ce qui est un record pour la manifestation ! 

Les chiffres du job-dating de la 4ème édition
: 34 entreprises mobilisées, 100 offres d'emploi pour 450 postes proposés, 235 candidats présents le jour J, 357 entretiens réalisés, 48% de ces entretiens jugés de bonne qualité et 38% qui devaient mener à une 2ème rencontre. En octobre 2016, 25 personnes avaient signé un contrat suite cette dating emploi, soit près de 10% des candidats présents le jour J, et ce n'était peut être pas fini !

Des collégiens de Victor Schoelcher à La Duchère et de Jean-Phillippe Rameau à Champagne-au-Mont-d'Or étaient présents sur le forum des métiers, ce qui a beaucoup plus aux entreprises participantes.

+ Retour sur la 4ème édition
+ L'album photo de la journée
+ La vidéo de la 3ème édition en 2015

LES INSCRIPTIONS SONT OUVERTES !