C. Tuta : "Tout pour faire mal aux défenses du National"

8 août 2018 - 18:27

Cédric Tuta revient avec nous sur sa préparation et sa nouvelle association avec Jonathan Rivas

Bonjour Cédric. Comment s’est passé ta pré-saison ?

Cédric Tuta : « Un peu fatigué au début, mais je suis monté en puissance tout au long de la préparation. J’avoue avoir laissé des plumes aux tests que l’on a effectués. Mais même si je ne suis pas encore à 100 %, je me suis bien senti lors des matchs et ça ira en s’améliorant à les enchainant. »

Tu as marqué deux buts lors de cette préparation. C’est un bilan qui te satisfait ?

CT : « Je ne m’étais pas fixé d’objectif sur les matchs amicaux. Les objectifs c’est pour le championnat. Mais c’est toujours important de marquer, même en amical, ça fait du bien. »

Cette saison, tu as un nouveau coéquipier en attaque en la personne de Jonathan Rivas. Comme se passe cette nouvelle association ?

CT : « Il faut que l’on trouve les automatismes. On a joué seulement trois fois ensemble : deux matchs amicaux et le match face à Rodez. Je ne m’inquiète pas, avec Jo’ (Jonathan Rivas), on se parle beaucoup. Vendredi, à la mi-temps, on s’est bien parlé et ça a eu des effets positifs. C’est un bon gars, notre doublette va évoluer au fur et à mesure des matchs et je pense que l’on a tout pour faire mal aux défenses du National. »

Comment tu qualifierais le résultat nul de vendredi face au Rodez AF ?

CT : « Frustrant. On doit gagner ce match ! Ils ne nous ont jamais mis en danger et on prend les deux buts suite à des erreurs… c’est quelque chose à réparer. Mais ne pas avoir été mis en danger est un point positif, ça prouve que l’on solide défensivement. »

Tu as été élu Étoile du match. Il ne te manquait plus qu’un but pour concrétiser ta prestation aboutie ?

CT : « Oui, je pense qu’il me manquait le but ou la passe décisive. Mais ce n’est pas grave, je le garde pour le prochain match… »

Justement, vendredi vous vous déplacez à Quevilly Rouen Métropole où tu as fait tes débuts. Ça va être un moment spécial pour toi ?

CT : « Non, ce n’est pas un match que j’attends en particulier. Après, j’ai des amis en face donc c’est « marrant » de les affronter. Ça sera surtout spécial car je reviens chez moi, où je suis né et qu’il y aura toute ma famille. Ils seront tous au stade et j’ai hâte de les voir là-bas. En tout cas, j’espère que l’on prendra notre revanche d’il y a deux saisons en allant chercher les trois points ! »

Crédit photo : FCVB