S. Mekkaoui : "Que nos joueurs apprennent et comprennent le jeu"

28 décembre 2018 - 07:30

Promus en D1 cette saison, nos U17B et leurs coachs, Sofiane Mekkaoui et Tarek Nouir, nourrissent l’ambition de connaître la même réussite cette saison avec une accession au niveau régional. Bilan à mi-parcours avec l’un des coachs de notre équipe

Sofiane Mekkaoui : « Nous réalisons un bon début de saison avec une équipe composée majoritairement de U16. Nous sommes dans une poule de D1 qui est intéressante car il y a de belles équipes. Nous avons fait une bonne préparation et tous les joueurs avaient le bon état d’esprit : tous les ingrédients étaient réunis pour réussir. Nous avons bien démarré avec uniquement des victoires et nous terminons à la trêve avec seulement une défaite et deux matchs nuls. Nous sommes également la meilleure attaque et la meilleure défense du championnat, ce qui est très positif. De plus, nous pouvons constater de réels progrès chez nos jeunes, que ce soit sur le plan technique mais aussi dans l’intelligence de jeu.

Sur la phase retour, le but est de rester dans la même dynamique avec l'objectif de pouvoir monter en division régionale. Nous allons tout faire pour n’avoir que des victoires et garder notre statut de meilleure attaque et de meilleure défense. Mais nous savons que ça va être compliqué, car nous sommes dans une poule avec des équipes de qualité, mais aussi parce que chaque week-end les adversaires vont nous attendre. Mais cela va être intéressant pour nos joueurs, ça va leur être bénéfique. Par rapport à la Coupe de Lyon et du Rhône, Tarek avait fait un gros travail l’année derrière puisqu'il a remporté cette compétition. L’objectif est donc de garder la coupe à la maison ! Au-delà des résultats sportifs, ce que nous voulons surtout c’est que nos joueurs apprennent et comprennent le jeu.

Je salue l'excellent travail qui est effectué au sein de la catégorie U17, où l’on voit les jeunes progresser chaque semaine, chaque week-end. J’en profite pour remercier Samir (Chaibeddra), le responsable de la catégorie, qui a mis en place un environnement viable et sain où tout le monde peut s’exprimer au mieux, que ce soit les joueurs et les éducateurs. Je remercie également Rabah (Mezrag) mais surtout Tarek (Nouir) qui sont toujours à mes côtés, chaque week-end, qui font un gros travail. J’ai de la chance de les avoir à mes côtés »