Atik voit triple et nos Duchérois prennent les trois points

16 février 2019 - 01:43

Nos Duchérois ont obtenu leur première victoire en championnat en 2019 grâce à leur succès face au Stade Lavallois

Après plus d’un mois sans avoir joué devant leurs supporters, nos Duchérois retrouvaient le Stade Balmont pour un des chocs du championnat face au Stade Lavallois MFC. Une rencontre qui s’annonçait d'une très haute importance pour deux équipes en quête de points pour se relancer dans la course au podium.

En première période, ce fut les joueurs de Karim Mokeddem qui mirent le plus d’intensité et qui se procurèrent le plus d’occasions. Dès la troisième minute, sur le premier coup franc de la rencontre, Seguin remit à Rivas qui frappa de peu à côté des cages de Bouet. Quelques minutes plus tard les Sang & Or pensèrent ouvrirent le score mais le but fut logiquement refusé pour une position de hors-jeu de Rivas (13’). Puis ce fut au tour de Ayari de tenter sa chance d’une frappe puissante mais la défense lavalloise contra (16’). Les joueurs de Pascal Braud, peu en vue depuis le début de la rencontre, obligèrent Maxime Hautbois à s’illustrer d’une superbe claquette sur une frappe de Keita (32’). Puis à la 35’ Dembelé commit une faute sur Rivas dans la surface de réparation, Atik le tira et ouvrit la marque pour nos Duchérois. Grâce à ce but, les Lyonnais rentrèrent aux vestiaires en menant 1-0.

Dès le début de la seconde période, la tendance s’inversa, et ce furent les joueurs du Stade Lavallois qui se montrèrent les plus dangereux. Tout d’abord sur une frappe de Robic qui obligea Hautbois à repousser en corner (49’). Puis sur une obstruction de Mamadou Camara, les Tangos obtinrent un pénalty transformé par Keita (59’). Après cette égalisation, les Duchérois poussèrent pour reprendre l’avantage : sur une reprise de volée de Ayari, mais Bouet, d'un arrêt réflexe du pied, repoussait la frappe du lyonnais (64’). Puis ce fut sur un ballon mal dégagé par la défense lavalloise que Sofiane Atik en profita pour partir en contre et gagna son duel face au portier mayennais (79’). En toute fin de match, les Lyonnais bénéficièrent d'un nouveau pénalty que Sofiane Atik transforma pour son troisième but de la soirée (90').

Les joueurs de Karim Mokeddem retrouvent la victoire en championnat en s’imposant sur le score 3-1 face au Stade Lavallois MFC. Un résultat très important qui permet aux Lyonnais de repartir sur une nouvelle dynamique ! Rendez-vous vendredi prochain pour le déplacement de nos Lyonnais sur le terrain de l’US Concarneau dans le cadre de la 23ième journée de Championnat National de Football !

La feuille de match :

Lyon Duchère AS 3-1 Stade Lavallois MFC (mi-temps : 1-0)

22ième journée du Championnat National de Football – Vendredi 15 février – 20h00 – Stade Balmont

Arbitres : Valnet A. ; assisté de Nacirdine Y. & Daoudi I.

Spectateurs : 312

Composition Lyon Duchère AS : Hautbois – Camara – Seguin – Romany – Atik – Banor – Ezikian – Ayari (Diarrassouba, 86’) – Moizini (cap.) – Mendes (Julienne, 67’) – Rivas (Tuta, 81’) Entr. : Karim Mokeddem

N’a pas participé : Blaichet & Labonne

Composition Stade Lavallois MFC : Bouet – Perrot – Scaramozzino (Ndilu, 81’) – Dembele (cap.) – Etinof (Vincent, 68’) – Mabussi – Robic – Camara – Cisse – Obbadi (Makhhedjouf, 79’) – Keita Entr. : Pascal Braud