Top départ de la 8e édition du Stage Horizon 360° !

18 février 2019 - 12:09

Aujourd'hui a débuté le Stage Horizon 360° pour nos U13 et nos U15

Pendant toute la semaine, nos jeunes U13 et U15 issus de notre section sportive vont participer à l'édition 2019 du Stage Horizon 360°. Pendant cette première semaine des vacances scolaires, les jeunes Duchérois vont participer à des activités sportives et éducatives.

Et c'est un programme riche qui attend nos licenciés. Ils ont pu découvrir ce matin les intervenants de Parallaxe avec qui, ils vont travailler toute la semaine autour du développement durable. Ils ont commencé par créer une affiche par groupe pour expliquer ce qu'était le développement durable. Demain, ils créeront des questionnaires afin d'interroger les intervenants de Dalkia et de Serfim, où ils se rendront demain et mercredi après-midi dans le but d'évaluer les pratiques de ces entreprises sur le sujet.

Cette après-midi les Lyonnais iront faire un jeu de piste dans toute la ville de Lyon avec Keolis toujours sur le thème du développement durable. Le reste de la semaine, les enfants auront également le droit à une visite culturelle avec le cinéma Pathé Vaise. Puis, pour clôturer le stage, les jeunes joueurs de Plateau se rendront vendredi après-midi au Groupama Stadium pour visiter le musée de l'Olympique Lyonnais ainsi que la loge de Groupama.

Le programme de ce stage socio-éducatif gratuit est rendu possible par la participation de plusieurs de nos partenaires tels que le Groupe Serfim, la Mission Lyon La Duchère ainsi que par l'appui logistique et financier de nombreux autres tels que le Collège Schoelcher, Groupama, Keolis, Bayer, Dalkia, le Cinéma Pathé de Vaise, le Crédit Agricole, la Métropole de Lyon, la Préfecture du Rhône, la Région Rhône-Alpes et la Ville de Lyon.

"Concilions performance sportive et exigence sociale"

+ Les photos de l'édition 2019